Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Télévision

Mélodie Daoust se joint à TVA Sports

durée 15h16
21 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

TVA Sports annonce l’arrivée de la double médaillée olympique, citoyenne de Saint-Zotique, Mélodie Daoust en tant qu’analyste féminine à son équipe d’experts hockey. Elle partagera son expérience et ses connaissances, dès la reprise des activités dans la LNH, en tant qu’analyste lors de matchs de la LNH présentés à TVA Sports. Elle sera également analyste et collaboratrice aux émissions Dave Morissette en direct ainsi que JiC.

L’arrivée de l’athlète à TVA Sports sera, selon le directeur général de la chaîne télévisée, Louis-Philippe Neveau, un atout majeur pour l’équipe.

Rappelons que Mélodie Daoust compte près de dix années d’expérience en hockey international au sein de l’équipe canadienne. Ce qui l’a menée à la conquête de la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi et celle d’argent à PyeongChang en 2018

« TVA Sports est très heureuse d’ajouter Mélodie Daoust à son équipe d’analystes, a déclaré le directeur général de TVA Sports, Louis-Philippe Neveu. Notre chaîne s’enrichira grâce à ses expériences et performances lors de moments-clés sur la scène internationale, ainsi qu’à ses connaissances en tant que membre du personnel d’entraîneuses de l’équipe féminine des Carabins de l’Université de Montréal. Nous sommes également fiers de présenter un nouveau visage féminin sur la scène médiatique sportive au Québec. »

« J'adore le hockey, c'est ma passion de toujours, a déclaré Mélodie Daoust. Je suis donc très heureuse de me joindre à la grande et excellente famille de TVA Sports et de conjuguer le tout avec ma préparation en vue des prochains Jeux olympiques d'hiver à Pékin en 2022. »

De joueuse par excellence au Match des étoiles de la LNH

Après avoir refusé plusieurs offres d’universités américaines, Mélodie Daoust s’est illustrée dès ses débuts sur la scène universitaire canadienne avec les Martlets de McGill en étant nommée recrue de l’année au pays à l’issue de la saison 2011-2012. La saison suivante, elle est nommée Joueuse de l’année, devenant la première à remporter ces deux titres, coup sur coup.

Après avoir marqué 54 points en 20 matchs et contribué à la fiche parfaite de 20 victoires et aucun revers des Martlets en 2012-2013, Mélodie Daoust joint l’équipe nationale pour remporter la médaille d’or aux Jeux de Sotchi. À la suite de ceux-ci, elle subit une déchirure ligamentaire au genou qui l’éloigne de la patinoire pendant six mois. Elle revient ensuite au jeu avec les Martlets pour y conclure sa carrière universitaire en 2016-2017 avec 272 points en 143 matchs.

L’ancienne capitaine des Martlets est ensuite appelée à représenter de nouveau son pays aux Jeux olympiques de 2018, où elle aide le Canada à remporter la médaille d’argent, s’inclinant 3-2 en finale face aux États-Unis dans une défaite crève-cœur en tirs de barrage.

Au cours de ce tournoi, elle se démarque en terminant le tournoi au troisième rang des marqueuses et première de son pays avec sept points en cinq rencontres, en plus de mériter le titre de joueuse par excellence de la compétition.

Après une saison avec les Canadiennes de Montréal, amassant 20 points en 14 rencontres, Mélodie Daoust est appelée à participer au Match des étoiles de la LNH en 2020, marquant le but gagnant permettant au Canada de vaincre les États-Unis 2 à 1 lors du match de trois contre trois.

Mélodie Daoust, également diplômée en éducation physique de l’Université McGill, est présentement assistante-entraîneuse au sein du programme de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal et continue de s’entraîner en vue de participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge