Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
Emy Legault reçoit une bourse de 4 000 $
La triathlonienne originaire de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Emy Legault, s’est vu remettre une bourse de 4000$ dans le cadre de la 29e édition du Programme de bourses Banque Nationale de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).
Médaillée de bronze à la Coupe asiatique de Rayong en Thaïlande en février dernier, Emy Legault étudie actuellement au Certificat en compétences entrepreneuriales et gestion des PME/PMO à la TÉLUQ.
Au cours des dernières années, elle a développé beaucoup de puissance sur son vélo et jouit d’une endurance remarquable dans chacune des trois épreuves du triathlon.
Elle cherche maintenant à améliorer ses techniques à la nage, en vélo et à la course. Une qualification pour les Jeux de Tokyo est dans sa ligne de mire ainsi qu’un podium en Coupe du monde et un résultat parmi les dix premières en Séries mondiales.
« La Banque Nationale est fière de soutenir la Fondation de l’athlète d’excellence depuis 1993. Nous avons remis des bourses qui ont épaulé des centaines d’étudiants-athlètes. Cette année ne fera pas exception. Nous souhaitons continuer de soutenir la mission de la Fondation afin de contribuer à façonner des modèles de discipline, de persévérance et d’excellence académique. J’aimerais féliciter les boursières et boursiers de cette 29e édition et leur souhaiter le meilleur des succès dans l’atteinte de leurs objectifs », a souligné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.
De son côté, le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, Claude Chagon, a tenu à saluer l’appui de la Banque Nationale, dans la poursuite de sa mission. « À l’approche de nos 30 ans de collaboration avec cette institution prestigieuse, nous pouvons confirmer que la grande fidélité de la Banque Nationale a maintenant fait une différence pour près de 400 des meilleurs athlètes de la province. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.