Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un investissement de près d'un million de dollars

La glace réfrigérée de Saint-Zotique aura bientôt un toit

durée 09h21
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les travaux de construction de la toiture de la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique vont bon train et les patineurs pourront assurément en profiter dans les prochaines semaines. 

Le contrat octroyé à la firme Entreprises Denexco Inc, au montant de 985 000 $, avant les taxes applicables permettra aux patineurs d’avoir une saison de patinage prolongée puisque la glace sera à l’abri des intempéries. Les travaux devraient être terminés à la fin du mois de novembre. 

Rappelons que le projet de construction de la toiture est le dernier élément du projet de près de 1,9M$ subventionné à 66% par les gouvernements du Canada et du Québec et financé par un règlement d’emprunt ayant été adopté au montant maximal de 1 268 000$ pour la réalisation des travaux d’agrandissement de la patinoire réfrigérée et de la construction d’un toit.

La superficie de 200 pieds par 85 pieds de la surface glacée permettra à Saint-Zotique d’accueillir des tournois d’envergure dans les prochaines années.

Au quotidien, des athlètes provenant d’aussi loin que de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot se rendent au Parc des Quatre Saisons pour fouler la surface glacée à l’année. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge