Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première femme dans cette fonction

Nomination d'une directrice générale pour les Régates de Valleyfield

durée 08h00
21 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Amatrice de courses d'hydroplanes depuis son enfance, c'est la femme d'affaires et passionnée de cette discipline, Émilie Daoust qui agira comme directrice générale de l’organisation des Régates de Valleyfield.

La nouvelle venue s’occupera entre autres du volet événementiel de ce festival majeur à Salaberry-de-Valleyfield, en plus d’administrer les Régates de Beauharnois.

Cette nomination est le résultat d’un processus d’embauche rigoureux qui s’est échelonné sur plusieurs semaines. Mené par un comité de sélection formé de trois membres du conseil d’administration des Régates de Valleyfield et de deux personnes externes, le comité a rencontré bon nombre de candidats de choix.

« La décision de l’organisation est réfléchie et nous considérons qu’Émilie a toutes les qualités et l’expérience nécessaires pour mener les Régates dans une tout autre direction », a précisé Didier-Bernard Séguin, président du CA.

Un vent de fraîcheur

La Campivallensienne a dirigé des équipes de travail dans diverses entreprises de la région et connaît bien le monde des courses d’hydroplanes. Elle a également des visées singulières pour l’événement et souhaite l’amener à un niveau supérieur.

« C’est un honneur pour moi d’être la première femme à la tête de l’organisation des Régates, a-t-elle précisé. Je crois que ma vision entrepreneuriale, événementielle et féminine apportera un vent de fraîcheur à l’événement. »

Émilie Daoust entrera en poste dès septembre. À l’ordre du jour, elle souhaite d’abord rencontrer l’équipe de l’organisation des Régates et prendre connaissance des dossiers en cours, puis discuter avec les pilotes d’hydroplane. Elle veut s’entretenir de leurs besoins et créer un climat d’ouverture et de dialogue.

Avec l’annulation des courses du circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) pour la saison 2020, les Régates de Valleyfield et de Beauharnois, ainsi que la HRL, prévoient revenir en force l’an prochain. C’est avec Émilie Daoust à titre de directrice générale qu’ils comptent y arriver.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le pilote Campivallensien Denis Rousse de retour en classe Pro Hydro

Bonne nouvelle pour les amateurs de courses d'hydroplane. Denis Rousse effectuera un retour dans la classe Pro Hydro pour la saison 2026. Il prendra les commandes de l’ancienne embarcation GP-25, récemment modifiée chez Henderson Hydroplanes, qui portera le numéro V110 et le nom L’Oiseau bleu, une identité qu’il utilise depuis 1987. Passionné ...

Publié hier à 17h00

Maxime Deschamps et sa partenaire grimpent sur le podium

Le Centre Slush Puppie de Gatineau s’est animé alors que les patineurs se sont présentés sur la glace en vue de la cinquième journée d’épreuves aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2026. Parmi les participants, on retrouvait Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et Deanne Stellato-Dudek de Chicago qui se sont hissés sur le podium.  La ...

Publié hier à 6h00

Un week-end parfait pour les Braves de Valleyfield

Dans un contexte de classement extrêmement serré au sein de la LHJAAAQ, les Braves ont livré une performance convaincante sur la route en signant une victoire de 5 à 3 face aux Prédateurs de Joliette. Menés par une poussée décisive en deuxième période, les Campivallensiens complètent ainsi un week-end parfait. Les Braves disputaient leur deuxième ...

app-store-badge google-play-badge