Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Le Défi FRAS 2020 se réinvente cette année

durée 09h00
14 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison de la pandémie qui sévit, le comité organisateur du Défi FRAS 2020 de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest a été contraint d’annuler le Défi sous sa forme originale, qui était prévu le 13 juin prochain. Cependant, le comité est tellement attaché à l’événement qu’il propose aux intéressés une version 2.0 de l’expérience. 

Les organisateurs sont fiers de compter sur la présence de Desjardins depuis la toute première édition.L'institution financière est comblée de constater que le comité organisateur de l’événement a usé de créativité pour permettre, dans une formule réinventée, la tenue de la course. « Il est essentiel de poursuivre nos implications dans le milieu et de s’engager dans notre communauté pour assurer la continuité les services aux bénéficiaires. De plus, quoi de mieux que d’allier philanthropie et activité physique! Desjardins répond présent une fois de plus! », précise Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield au nom de l’ensemble des caisses contributrices. L’an dernier quelque 700 personnes ont participé au Défi.

Le Défi FRAS version 2.0

Le Défi FRAS version 2.0 propose un entrainement en solo permettant de bonifier sa santé physique et mentale durant cette période de confinement, tout en supportant la mission de la FRAS.

Les participants doivent s'engager à courir ou marcher en solo 1, 5 ou 10 km le 13 juin prochain (date qui était prévue pour le Défi annuel). À cette date, il faudra envoyer à la FRAS une photo en train de courir ou marcher. Une belle mosaïque sera montée à l’aide des photos reçues.

Il est même possible de participer à cet événement en s’inscrivant au Défi Corpo qui consiste à se partager la distance entre coéquipiers en étant jumelé virtuellement avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. 

La cause 

Tous les profits amassés iront aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. La mission de la FRAS consiste à aider ces personnes, en leur offrant un soutien financier dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité. En plus de soutenir la maison de répit Jean-Reid, un projet d’appartements supervisés nécessitera l’appui de la Fondation pour les prochaines années.

Comment contribuer

- S’inscrire en tant que participant et faire un don spontané

- Faire un don directement à la FRAS

Dans tous ces cas, il vous faut visiter le site Internet au www.lafras.com pour atteindre le formulaire d’inscription et de don. Cette année, seuls les dons via notre plate-forme Internet sécurisée seront acceptés. 

 

À lire aussi: 

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge