Gymnastique artistique
Weekend d'évaluation pour les athlètes de Gymini
Les 22 et 23 février derniers, sept athlètes du Club de gymnastique Gymini se sont rendus au club Sagym de Chicoutimi afin de prendre part à la deuxième évaluation Défi provincial.
Durant ces deux jours, les jeunes gymnastes des niveaux 3, 4 et 5 ont démontré tout leur savoir-faire aux évaluateurs.
Dans le niveau 3 les athlètes Sophia Anderson, Stella Salles et Kaila Bishop ont fait bonne figure. Stella qui en était à sa première évaluation provinciale a obtenu la note de 82%. Sophia quant à elle a réussi à obtenir la note de passage, soit 85%, elle accède donc au niveau 4 du défi.
Kaila qui en était elle aussi à sa première participation à une évaluation provinciale a atteint la note de 92%.
Les athlètes Raphaëlle Poirier, Maya Costa et Emma Lawn participaient quant à elles à l'évaluation niveau 4. Maya a réussi 44% du niveau 4 jusqu'à maintenant. Raphaëlle a obtenu la note de 56% pour sa deuxième évaluation.
Emma qui pour sa part, en était à sa première participation en niveau 4 a obtenu 59%. Les trois athlètes vont continuer de perfectionner leurs mouvements et enchaînements pour terminer leur niveau lors de la prochaine évaluation.
Finalement, Sonya Patten en était à sa première évaluation. Grâce à ses efforts, elle a obtenu la note de 69%. Malgré certaines craintes que Sonya avait au sol, elle a fait bonne figure et a su garder la tête haute.
Le programme DÉFI de la Fédération de gymnastique du Québec est une poursuite de l'excellence par apprentissage du souci des détails techniques. Le programme vise aussi l’apprentissage de la capacité à performer l'ensemble des techniques de base dans des situations variées, et ce, afin d'enrichir la capacité d'adaptation des jeunes athlètes. Une gymnaste peut cheminer au niveau supérieur en réussissant le standard de passage.