Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique artistique

Weekend d'évaluation pour les athlètes de Gymini

durée 13h09
28 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les 22 et 23 février derniers, sept athlètes du Club de gymnastique Gymini se sont rendus au club Sagym de Chicoutimi afin de prendre part à la deuxième évaluation Défi provincial.

Durant ces deux jours, les jeunes gymnastes des niveaux 3, 4 et 5 ont démontré tout leur savoir-faire aux évaluateurs.

Dans le niveau 3 les athlètes Sophia Anderson, Stella Salles et Kaila Bishop ont fait bonne figure. Stella qui en était à sa première évaluation provinciale a obtenu la note de 82%. Sophia quant à elle a réussi à obtenir la note de passage, soit 85%, elle accède donc au niveau 4 du défi.

Kaila qui en était elle aussi à sa première participation à une évaluation provinciale a atteint la note de 92%.  

Les athlètes Raphaëlle Poirier, Maya Costa et Emma Lawn participaient quant à elles à l'évaluation niveau 4. Maya a réussi 44% du niveau 4 jusqu'à maintenant. Raphaëlle a obtenu la note de 56% pour sa deuxième évaluation.

Emma qui pour sa part, en était à sa première participation en niveau 4 a obtenu 59%. Les trois athlètes vont continuer de perfectionner leurs mouvements et enchaînements pour terminer leur niveau lors de la prochaine évaluation.

Finalement, Sonya Patten en était à sa première évaluation. Grâce à ses efforts, elle a obtenu la note de 69%. Malgré certaines craintes que Sonya avait au sol, elle a fait bonne figure et a su garder la tête haute.

Le programme DÉFI de la Fédération de gymnastique du Québec est une poursuite de l'excellence par apprentissage du souci des détails techniques. Le programme vise aussi l’apprentissage de la capacité à performer l'ensemble des techniques de base dans des situations variées, et ce, afin d'enrichir la capacité d'adaptation des jeunes athlètes. Une gymnaste peut cheminer au niveau supérieur en réussissant le standard de passage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le pilote Campivallensien Denis Rousse de retour en classe Pro Hydro

Bonne nouvelle pour les amateurs de courses d'hydroplane. Denis Rousse effectuera un retour dans la classe Pro Hydro pour la saison 2026. Il prendra les commandes de l’ancienne embarcation GP-25, récemment modifiée chez Henderson Hydroplanes, qui portera le numéro V110 et le nom L’Oiseau bleu, une identité qu’il utilise depuis 1987. Passionné ...

Publié hier à 17h00

Maxime Deschamps et sa partenaire grimpent sur le podium

Le Centre Slush Puppie de Gatineau s’est animé alors que les patineurs se sont présentés sur la glace en vue de la cinquième journée d’épreuves aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2026. Parmi les participants, on retrouvait Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et Deanne Stellato-Dudek de Chicago qui se sont hissés sur le podium.  La ...

Publié hier à 6h00

Un week-end parfait pour les Braves de Valleyfield

Dans un contexte de classement extrêmement serré au sein de la LHJAAAQ, les Braves ont livré une performance convaincante sur la route en signant une victoire de 5 à 3 face aux Prédateurs de Joliette. Menés par une poussée décisive en deuxième période, les Campivallensiens complètent ainsi un week-end parfait. Les Braves disputaient leur deuxième ...

app-store-badge google-play-badge