Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club de gymnastique Gymini

Un début de saison prometteur pour les athlètes de Gymini

durée 11h12
20 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les gymnastes au niveau compétitif (JO 7-8-9 et 10) du Club de gymnastique Gymini ont connu un début de saison enivrant alors qu'elles ont récolté un total de 13 récompenses leur première compétition qui s'est tenue du 15 au 17 novembre au Club Equilibrix. 

Voici les résultats: 

Eva-Rose Lupien (JO10 12-15 ans) a démontré le résultat de son travail des derniers mois aux juges, tout particulièrement aux barres et au sol avec de nouvelles routines. Fidèle à ses habitudes, elle a rendu une superbe routine sans chute à la poutre, ce qui lui a valu la médaille d'argent. 

Samuelle Pinard (JO10 16 ans et +) a travaillé très fort au cours des derniers mois pour atteindre les exigences du niveau 10. Malheureusement, après une mauvaise réception au premier engin, elle a dû mettre fin à sa compétition. Elle prendra les prochaines semaines pour guérir et consolider ses acquis.

Coralie Demers  (Espoir 1) a su augmenter ses notes aux différents engins et ainsi avoir son premier ruban au secteur national en remportant une 8e place au sol. La persévérance et la maîtrise de soi sont des qualités qui ont servi à Coco pour cette compétition. Elle a fait preuve d’une grande autonomie et a su impressionner les juges.

Pour une première compétition à vie au secteur national, Cassiopée Woo Sun Cheong  (Espoir 1) a eu une très belle attitude tout au long de la compétition et a surmonté son stress qui était assez présent. Elle a démontré ses nouveaux acquis et reviendra en force pour la première sélection avec de la stabilité et encore plus de confiance. 

Anabel Dubreuil-Bissonnette (JO7 11-12 ans) a remporté la médaille d’or au sol grâce à sa nouvelle routine très mature et émouvante. Ses performances au saut et aux barres sont aussi à souligner. 

Mahélie Woo Sun Cheong (JO7 11-12 ans) a remporté la médaille d’argent. La jeune athlète a aussi remporté la 8e place à la barre pour une bonne routine. Elle prend donc le 8e rang au cumulatif des engins. 

Malgré un début difficile à la table de saut, Andréanne Gagnon (JO8 15 ans et +) a su se ressaisir et a été très constante pour le reste de la compétition. Elle s'est particulièrement démarquée aux barres ou elle a obtenu la note de 9.100 sur 10 avec une nouvelle routine. 

Pour une première année en JO7, Emma Johnson (JO7 15 ans +) a représenté le club de belle façon aux 4 engins. Au sol, elle a remporté la médaille de bronze pour une superbe prestation. Elle fut aussi couronnée Miss Wow pour cette même prestation. 

Après 2 années d’arrêt, Emmie Charron ( JO7 15 ans +) revient en force en se réappropriant tous les acquis qu’elle avait en 2017, et cela en quelques mois à peine. Lors de la compétition, elle a terminé 6e au total, prend la médaille de bronze à la poutre, et la 7e place aux barres.

Magalie Vallée (JO9 14-15 ans) a compétitionné pour la première fois dimanche dernier dans la catégorie JO-9 14-15 ans. La tâche était grande pour elle étant donné qu'elle a démontré de nouvelles routines avec de nouveaux éléments à chacun des engins. Grâce à son travail et sa détermination, elle a réussi certains nouveaux éléments mieux qu'en entraînement. 

Finalement, Orélie Lefebvre (JO7 13-14 ans) a terminé 6e au total des appareils, 4e à la barre et 8e à la poutre, et ce malgré une chute. Les juges ont souligné la qualité de son travail à cet appareil.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Maxime Deschamps et sa partenaire grimpent sur le podium

Le Centre Slush Puppie de Gatineau s’est animé alors que les patineurs se sont présentés sur la glace en vue de la cinquième journée d’épreuves aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2026. Parmi les participants, on retrouvait Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et Deanne Stellato-Dudek de Chicago qui se sont hissés sur le podium.  La ...

Publié hier à 6h00

Un week-end parfait pour les Braves de Valleyfield

Dans un contexte de classement extrêmement serré au sein de la LHJAAAQ, les Braves ont livré une performance convaincante sur la route en signant une victoire de 5 à 3 face aux Prédateurs de Joliette. Menés par une poussée décisive en deuxième période, les Campivallensiens complètent ainsi un week-end parfait. Les Braves disputaient leur deuxième ...

Publié le 9 janvier 2026

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

app-store-badge google-play-badge