Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

ymposium International sur l'expérience inclusive de loisir

Gymini présente son programme Kaméléon à Trois-Rivières

durée 07h00
5 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 23 octobre dernier, Andrée-Anne Long-Rivard directrice du secteur compétitif et Laurent Tremblay-Dion, directeur du secteur récréatif et des communications du Club de gymnastique Gymini, présentaient le programme Kaméléon lors du Symposium International sur l'expérience inclusive de loisir à l'Université du Québec à Trois-Rivières. 

Le programme Kaméléon est un programme d'accompagnement en loisir qui permet aux participants ayant des besoins particuliers d'intégrer, à l'aide d'un entraîneur-accompagnateur, les différents cours récréatifs offerts par le Club. 

Il s'adresse à des enfants de 4 à 14 ans présentant un handicap incluant, mais ne s’y limitant pas, déficience intellectuelle ou physique, troubles du spectre de l’autisme, du langage, de comportement, etc.

En 11 séances, les enfants ont la chance de vivre l’expérience d’un groupe neurotypique tout en étant accompagnés par une ressource formée auprès de spécialistes en psychoéducation, entre autres. L’enfant pourra ainsi développer ses capacités motrices au travers divers parcours de gymnastique et sports acrobatiques. L’enfant expérimentera une variété de famille de mouvements, dont les déplacements, les rotations, les positions stationnaires, les réceptions et les impulsions qui seront toutes adaptées à ses capacités individuelles.

La première séance permettra à l’enfant de rencontrer son entraîneur, visiter le gymnase, rencontrer le groupe et s’introduire dans l’environnement de Gymini. Lors des séances subséquentes, l’enfant participera au cours avec une ressource dédiée à ses besoins.

Pour en savoir plus sur le programme Kaméléon ainsi que sur les différents cours et programmes offerts par le Club de gymnastique Gymini, visitez-le : clubgymini.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fondation Impact de Montréal: Les Coteaux aura un terrain multisports

À l’occasion de sa soirée annuelle « C’est mieux en bleu », jeudi soir dernier, la Fondation Impact de Montréal a annoncé que la Municipalité de Les Coteaux a été sélectionnée pour que soit érigé au parc Audrey, l'un des deux premiers terrains de la deuxième phase de son projet de terrains multisports. Ces structures asphaltées ou en béton, sur ...

Terrains de tennis et de pickleball à Saint-Zotique : réservés aux résidents

Un système de puce sera installé dans les prochaines semaines afin que l’usage des terrains de tennis et de pickleball de Saint-Zotique soit réservé exclusivement aux résidents. Il faut donc maintenant détenir une puce afin d'accéder aux terrains. Comment faire ? Les citoyens sont invités à se rendre à l’hôtel de ville durant les heures de ...

Coteau-du-Lac : les amateurs de planche à roulettes invités le 18 mai

Le 18 mai prochain de 11 h à 15 h, au parc Paul-Stevens de Coteau-du-Lac, la Ville de Coteau-du-Lac vous invite à une journée de Skatefest animée par l'école de planche à roulettes Les Toasters. Vous êtes fan de skate ? Vous aimez la bonne musique ? Voici les activités prévues ce jour-là : - Démonstrations de skate - DJ sur place - ...