Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Athlète espoir-Jeux du Québec

Un athlète de Vaudreuil récompensé pour son excellence sportive

durée 10h00
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le premier gala de l’excellence sportive en Montérégie, organisé par Excellence Chez Nous, a couronné un jeune cycliste de Vaudreuil. L'événement s’est déroulé le 21 mars dernier à l’hôtel SandmanLongueuil et a permis de mettre en lumière des athlètes de la région et leurs performances sportives en 2018.

Les organisateurs se félicitent que cet événement ait pu voir le jour. « Notre implication aux côtés des athlètes de la prochaine génération fait de nous des témoins privilégiés des efforts et sacrifices qu’ils concèdent pour atteindre leurs objectifs. Cet événement se veut un encouragement pour ces athlètes » explique Éric Bronsard, le président du conseil d’administration d’Excellence Chez Nous.

Pour les 4 caisses Desjardins de Longueuil, commanditaires de l’événement, il s’agissait de s’inscrire dans la continuité du soutien de l’entreprise à la jeunesse et à la promotion des saines habitudes de vie. « Nous (les caisses Desjardins) croyons qu’appuyer la prochaine génération est une action solidaire pour la société et nous sommes heureux de participer à cet événement qui reconnait les efforts et le talent des athlètes de la prochaine génération montérégienne. »

Sandrine Mainville, nageuse médaillée aux Jeux olympiques de Rio et ambassadrice du gala, ajoute que ce type d’événement est « important car il permet de mettre de l’avant et de récompenser le travail des athlètes et des personnes qui les soutiennent dans l’ombre ».

Un cycliste de Vaudreuil parmi les lauréats

Plusieurs prix ont été remis au cours de la soirée. L'un d'eux était destiné au cycliste de Vaudreuil Clovis Roy. Il a remporté les honneurs dans la catégorie Athlète espoir- Jeux du Québec.  Jeune cycliste sur route de Vaudreuil, en 2018, il a remporté les Contre la montre minimes du Championnat Québécois de Saint Georges de Beauce et de Granby et s’est classé 3e au classement général du Championnat Québécois de Saint Georges de Beauce et de la route minime du Tour de la relève d’Abitibi. Aux Jeux du Québec, à Thetford Mines, il a terminé 3e du Contre la Montre.

La cérémonie a également été l’occasion de remettre un prix Hommage à Benoît Huot qui a récemment annoncé la fin de sa carrière sportive. L’événement aura ainsi permis de souligner l’identité sportive propre de la Montérégie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Gymnastique: Huit athlètes en route pour la Coupe Provinciale

Huit athlètes du Club Gymini se sont taillées une place à la Coupe provinciale de gymnastique qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Granby. En effet, Makenzie Kra, Emma Lawn, Noémie Vincent, Marianne Blain, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Anaïs Robert et Naomie Savoie ont obtenu leur billet pour la compétition provinciale suite à leur ...

16 avril 2024

Pincourt débute la construction des terrains de basketball

La Ville de Pincourt a donné le coup d'envoi, ce mardi au début des travaux d'aménagement de deux terrains de basketball au parc Olympique. Aucune date d'ouverture officielle n'a toutefois été annoncée. Les travaux qui ont été confiés à la firme DDL Excavation pour la somme de 722 750,39 $, toutes taxes incluses comprendront un terrain de ...

16 avril 2024

Vaudreuil-Dorion: Un citoyen propose de renommer l'aréna

La Ville de Vaudreuil-Dorion songe à honorer Maxime Deschamps, ce patineur artistique originaire de Vaudreuil-Dorion, dont la performance sans faille lui a valu le titre de champion du monde lors des Championnats du monde de patinage artistique qui se sont tenus le 21 mars à Montréal. Questionné par un citoyen, Maxime Besner, à savoir s'il était ...