Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Athlète espoir-Jeux du Québec

Un athlète de Vaudreuil récompensé pour son excellence sportive

durée 10h00
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le premier gala de l’excellence sportive en Montérégie, organisé par Excellence Chez Nous, a couronné un jeune cycliste de Vaudreuil. L'événement s’est déroulé le 21 mars dernier à l’hôtel SandmanLongueuil et a permis de mettre en lumière des athlètes de la région et leurs performances sportives en 2018.

Les organisateurs se félicitent que cet événement ait pu voir le jour. « Notre implication aux côtés des athlètes de la prochaine génération fait de nous des témoins privilégiés des efforts et sacrifices qu’ils concèdent pour atteindre leurs objectifs. Cet événement se veut un encouragement pour ces athlètes » explique Éric Bronsard, le président du conseil d’administration d’Excellence Chez Nous.

Pour les 4 caisses Desjardins de Longueuil, commanditaires de l’événement, il s’agissait de s’inscrire dans la continuité du soutien de l’entreprise à la jeunesse et à la promotion des saines habitudes de vie. « Nous (les caisses Desjardins) croyons qu’appuyer la prochaine génération est une action solidaire pour la société et nous sommes heureux de participer à cet événement qui reconnait les efforts et le talent des athlètes de la prochaine génération montérégienne. »

Sandrine Mainville, nageuse médaillée aux Jeux olympiques de Rio et ambassadrice du gala, ajoute que ce type d’événement est « important car il permet de mettre de l’avant et de récompenser le travail des athlètes et des personnes qui les soutiennent dans l’ombre ».

Un cycliste de Vaudreuil parmi les lauréats

Plusieurs prix ont été remis au cours de la soirée. L'un d'eux était destiné au cycliste de Vaudreuil Clovis Roy. Il a remporté les honneurs dans la catégorie Athlète espoir- Jeux du Québec.  Jeune cycliste sur route de Vaudreuil, en 2018, il a remporté les Contre la montre minimes du Championnat Québécois de Saint Georges de Beauce et de Granby et s’est classé 3e au classement général du Championnat Québécois de Saint Georges de Beauce et de la route minime du Tour de la relève d’Abitibi. Aux Jeux du Québec, à Thetford Mines, il a terminé 3e du Contre la Montre.

La cérémonie a également été l’occasion de remettre un prix Hommage à Benoît Huot qui a récemment annoncé la fin de sa carrière sportive. L’événement aura ainsi permis de souligner l’identité sportive propre de la Montérégie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La HRL modernise la nomenclature de ses classes pour la saison 2026

Dans une volonté de clarté, de cohérence sportive et d’évolution de sa structure compétitive, la Hydroplane Racing League (HRL) annonce une mise à jour officielle du nom de deux classes de compétition à compter de la saison 2026. Les appellations S-2,5 litres et Formule 2500-F ne reflétant plus fidèlement la réalité actuelle des performances ...

Publié à 9h00

Un match de hockey au profit de la Maison Libella

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson tiendra, le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette d’anciens joueurs des Canadiens de Montréal. L’événement se déroulera à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. La rencontre opposera les Anciens Canadiens à d’anciens joueurs du Collège Bourget dans le cadre d’un match ...

Publié hier à 18h00

10ᵉ édition de la Classique hivernale de Saint-Zotique

Du jeudi 15 janvier au dimanche 18 janvier, 42 duels, partagés entre près d’une trentaine d'équipes, étaient prévus sur la glace réfrigérée de Saint-Zotique. Ainsi des équipes M11, M13 et M18 de la région, mais aussi d’ailleurs s’affrontaient lors du tournoi le plus emblématique de Vaudreuil-Soulanges. En effet, il s’agit de l’un des seuls ...

app-store-badge google-play-badge