Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Athlète espoir-Jeux du Québec

Un athlète de Vaudreuil récompensé pour son excellence sportive

durée 10h00
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le premier gala de l’excellence sportive en Montérégie, organisé par Excellence Chez Nous, a couronné un jeune cycliste de Vaudreuil. L'événement s’est déroulé le 21 mars dernier à l’hôtel SandmanLongueuil et a permis de mettre en lumière des athlètes de la région et leurs performances sportives en 2018.

Les organisateurs se félicitent que cet événement ait pu voir le jour. « Notre implication aux côtés des athlètes de la prochaine génération fait de nous des témoins privilégiés des efforts et sacrifices qu’ils concèdent pour atteindre leurs objectifs. Cet événement se veut un encouragement pour ces athlètes » explique Éric Bronsard, le président du conseil d’administration d’Excellence Chez Nous.

Pour les 4 caisses Desjardins de Longueuil, commanditaires de l’événement, il s’agissait de s’inscrire dans la continuité du soutien de l’entreprise à la jeunesse et à la promotion des saines habitudes de vie. « Nous (les caisses Desjardins) croyons qu’appuyer la prochaine génération est une action solidaire pour la société et nous sommes heureux de participer à cet événement qui reconnait les efforts et le talent des athlètes de la prochaine génération montérégienne. »

Sandrine Mainville, nageuse médaillée aux Jeux olympiques de Rio et ambassadrice du gala, ajoute que ce type d’événement est « important car il permet de mettre de l’avant et de récompenser le travail des athlètes et des personnes qui les soutiennent dans l’ombre ».

Un cycliste de Vaudreuil parmi les lauréats

Plusieurs prix ont été remis au cours de la soirée. L'un d'eux était destiné au cycliste de Vaudreuil Clovis Roy. Il a remporté les honneurs dans la catégorie Athlète espoir- Jeux du Québec.  Jeune cycliste sur route de Vaudreuil, en 2018, il a remporté les Contre la montre minimes du Championnat Québécois de Saint Georges de Beauce et de Granby et s’est classé 3e au classement général du Championnat Québécois de Saint Georges de Beauce et de la route minime du Tour de la relève d’Abitibi. Aux Jeux du Québec, à Thetford Mines, il a terminé 3e du Contre la Montre.

La cérémonie a également été l’occasion de remettre un prix Hommage à Benoît Huot qui a récemment annoncé la fin de sa carrière sportive. L’événement aura ainsi permis de souligner l’identité sportive propre de la Montérégie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié à 10h00

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié hier à 18h00

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge