Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 7 au 10 mars

Le décompte est commencé pour les Jeux Olympiques spéciaux Québec hiver 2019

durée 12h06
26 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans moins de 10 jours, des centaines d’athlètes déferleront à Salaberry-de-Valleyfield avec un seul objectif: mettre la main sur une médaille. Ils s’y affronteront dans sept sports du 7 au 10 mars prochains.

Près de 1000 personnes sont attendues dans la capitale du Suroît pour cette fin de semaine de compétitions qui prendront place sur cinq sites. Concrètement, 400 bénévoles, 150 entraîneurs et pas moins de 360 athlètes contribueront au succès de l’événement à grand déploiement.

Les cinq plateaux de compétitions où seront accueillis athlètes et spectateurs sont les suivants: École Baie Saint-François, Aréna Salaberry, Club de curling Valleyfield, Mont Rigaud et le Parc Nature Les Forestiers Saint-Lazare.

La polyvalente de la Baie-Saint-François sera l’hôte du Village des athlètes pour la durée des jeux. « Pendant cette fin de semaine, les athlètes passeront tout leur temps avec leur équipe respective. Plusieurs membres de leur famille seront dans les gradins pour les encourager et les supporter. Ce sera tout un accomplissement pour eux de performer dans une compétition provinciale », précise la directrice générale des JOS Québec hiver 2019 Salaberry-de-Valleyfield, Chantal Dostie.

Soirées athlètes et parents

Le comité organisateur des JOS Québec Hiver 2019 Salaberry-de-Valleyfield voulait, dès le départ, mettre l’accent sur l’athlète. Pour ce faire, ils ont mis sur pied une soirée pour eux, le samedi 9 mars. « Tout le monde se mettra beau et belle et ils auront droit à un excellent repas et une soirée de danse. De plus, chaque participant pourra profiter de services de beauté (coiffure, maquillage, manucure) avant l’activité. Pendant ce temps, les parents iront se détendre à l’Hôtel Plaza lors d’une rencontre prévue pour eux », ajoute-t-elle.

En plus des cérémonies d’ouverture et de fermeture qui s’annoncent inoubliables, les athlètes recevront une dose de motivation des parrains et marraines de l’événement. « Annie Pelletier et Alexandre Bilodeau, deux médaillés olympiques, seront sur place pour accueillir les athlètes des quatre coins du Québec à cette édition 2019. Ils sont une source d’inspiration pour tous alors nul doute qu’ils sauront les pousser à se dépasser », confie pour sa part, le président des Jeux, Michel Choinière. 

En entrevue vidéo, deux membres du comité organisateur ont accepté de nous en dire plus sur cet événement sportif d’envergure. Pour plus d’informations sur celle-ci, on peut visiter le www.valleyfield2019.org.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

Publié le 14 septembre 2025

Un beau succès pour La Grande Vadrouille

La fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes cette fin de semaine n'a pas freiné l'ardeur des centaines de coureurs qui prenaient part ce dimanche 14 septembre en avant-midi à la 42e édition de La Grande Vadrouille.  L’événement sportif qui proposait aux athlètes de tous âges des parcours de 1, 2, 5, 10 et 15 kilomètres prenait place sur le campus ...

Publié le 13 septembre 2025

Les Braves l’emportent en tirs de barrage contre l’Everest

Les Braves de Valleyfield ont signé une deuxième victoire consécutive sur la route, dans un autre festival offensif face à l’Everest de la Côte-du-Sud. Les Campivallensiens ont eu besoin des tirs de barrage pour avoir le dernier mot, l’emportant par la marque de 7-6. Vincent Gauthier, William Arsenault et Jesse Carriere ont mené l’attaque des ...

app-store-badge google-play-badge