Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un Clétois a été nommé athlète-émérite

durée 11h56
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'athlète Clétois, Collin Lalonde, s'est vu remettre un bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 2 000 $, dans le cadre de la 9e édition du Programme de bourses La Capitale Assurance et services financiers. L'étudiant de 18 ans a été récompensé pour ses exploits en tant que joueur de basketball en fauteuil roulant.

Médaillé d’argent avec l’équipe québécoise junior aux Championnats canadiens de l’Est, médaillé d’or avec l’équipe AA de Montréal aux Championnats québécois, Collin Lalonde a été choisi dans l’équipe d’étoiles et a été élu joueur défensif de l'année dans la ligue provinciale. 

Agile et rapide, Collin contrôle bien le ballon, tout en excellant défensivement. Il bénéficie aussi d’une très bonne vision du jeu. À l’entraînement, il perfectionne ses passes de la main gauche et ses lancers. La saison prochaine, il aspire à la médaille d’or avec l’équipe du Québec aux Jeux du Canada, alors qu’à plus long terme, il reluque une place au sein de la formation nationale des moins de 23 ans qui participera aux mondiaux de 2021.

Présentement en 5e secondaire à l'École Soulanges, Collin songe à l’infographie comme domaine de travail.

« En lien étroit avec ses valeurs, La Capitale est vraiment heureuse de participer au développement de 21 jeunes étudiants-athlètes québécois. Grâce à ce partenariat, nous pouvons par ailleurs véhiculer l’importance d’adopter de saines habitudes de vie à toutes les étapes de notre existence. Je félicite nos boursiers d’être d’extraordinaires exemples de dépassement et de détermination, notamment les athlètes qui se sont distingués aux Jeux olympiques et que nous sommes fiers d’accompagner dans leur parcours », a rappelé M. St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers.

Trois types de bourses sont octroyés en 2018 : 4 d’excellence académique mettant en lumière des résultats scolaires remarquables, 16 de soutien à la réussite académique et sportive favorisant la conciliation du sport et des études et une de leadership mettant en évidence un modèle d’implication dans sa communauté.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié hier à 18h00

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge