Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La triathlète de NDIP, Emy Legault est récipiendaire de la Bourse de soutien à la réussite académique et sportive

durée 11h49
29 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mercredi 28 avril, dans le cadre de la 26e édition du Programme de bourses Banque Nationale, la jeune Perrotdamoise de 21 ans, Emy Legault, s’est vue remettre une Bourse de soutien à la réussite académique et sportive au montant de 4 000 $, de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

La triathlète s’est classée 15e à la Coupe du monde de Salinas, en plus d’avoir remporté la médaille d’or à la Coupe européenne d’Istanbul. Cette première médaille représente également sa première victoire chez les seniors dans une course de distance olympique.   

Étudiante en sciences humaines au Cégep à distance, Émy Legault est une excellente nageuse. Elle a acquis beaucoup de confiance grâce à l’amélioration de sa technique en vélo, mais avoue toutefois devoir parfaire sa course à pied à tous les niveaux.

Si elle réussit, elle envisage des podiums en Coupe du monde, des top-15 dans les Séries mondiales et une qualification olympique. L’automne prochain, elle commencera des études en marketing à l’université, afin de créer des idées dans son futur travail.

À propos du Programme de bourses Banque Nationale

Le Programme de bourses Banque Nationale appuie financièrement les meilleurs étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence. Ce programme récompense l’excellence académique, encourage la conciliation du sport et des études et reconnaît la persévérance d’étudiants-athlètes âgés de 12 à 25 ans de partout au Québec, et ce, grâce à des bourses individuelles de 2000 $ ou 4000 $.

« Depuis plus de 25 ans, la Banque Nationale s’associe à la Fondation de l'athlète d’excellence pour épauler de jeunes athlètes dans leur cheminement académique et sportif. Au cours de cette période, plus de 360 étudiants-athlètes ont bénéficié d’un appui financier et je suis fier de constater que beaucoup d’autres jeunes pourront poursuivre leur objectif suite au renouvellement de notre entente avec la Fondation. Talent, discipline et détermination caractérisent les boursiers. Je les encourage à poursuivre dans cette voie », a mentionné M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Président de la FAEQ, M. Claude Chagnon est évidemment fort heureux de pouvoir compter sur la confiance de la Banque Nationale, un collaborateur de longue date. « Le succès de notre Fondation est intimement lié à la fidélité de commanditaires de prestige comme la Banque Nationale. C’est pourquoi l’annonce aujourd’hui de la prolongation de leur appui envers nous me réjouit particulièrement. »

Cette année, 17 bourses d’excellence académique sont attribuées à des étudiants-athlètes ayant impressionné par leurs résultats scolaires, 21 bourses de soutien à la réussite académique et sportive sont octroyées avec l’objectif d’encourager la conciliation du sport et des études et une bourse de persévérance est donnée afin de souligner la détermination singulière d’un athlète face à une épreuve.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h30

Une jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot s’illustre

En novembre dernier, Sarah-Maude Demers a pris part à l’International Continental Cup, une compétition de gymnastique disputée à Anadia, au Portugal. Pour son retour à la compétition, la gymnaste de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (NDIP) s’est illustrée en remportant la médaille de bronze à la poutre, la médaille d’argent au concours général et à ...

Publié hier à 12h00

Une foule d'activités extérieur au Centre de plein air Fatima 

Cet hiver la base de plein air Fatima, située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, offre une panoplie d’activités hivernales aux familles de la région. Parmi les jeux proposés on retrouve le ski de fond, la raquette, la glissade sur tubes et la trottinette des neiges. La location d’équipements sportifs et autres est également offerte sur place. La ...

Publié le 5 janvier 2026

Pelleter l’hiver: quelques astuces pour éviter de se blesser

Bien que l’hiver offre de nombreuses occasions de divertissement, comme les sports de glace et les jeux dans la neige, il comporte également certains désagréments. Le pelletage de neige fait partie intégrante des hivers québécois et nécessite une préparation adéquate. Cette tâche, qui implique des mouvements répétitifs effectués sur une période ...

app-store-badge google-play-badge