Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey junior

Le Révolution de Saint-Lazare termine sa saison avec une victoire

durée 10h59
6 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est finalement avec une victoire que s’est terminée la première saison du Révolution de Saint-Lazare.  Bien que la saison n’ait pas toujours été facile, c’est avec la marque de 4 à 3 face aux Brave de Valleyfield, que le Révolution termine cette première année dans la LHJAAAQ. Voulant clore cette saison sur une note positive, les joueurs d’Éric Labrosse ont fait preuve d’une grande discipline en attendant les opportunités qui se sont présentées à eux.

C’est encore une fois avec une formation des plus amochée que les lazarois se sont présentés à Valleyfield. En effet, huit attaquants étaient blessés et l’équipe a dû jouer avec un trio d’attaquants constitué de trois défenseurs. Une fois de plus, le gardien David Hamel a été brillant lui qui a dû essuyer une décharge de 52 tirs.

Le défenseur Jesse Kestenbaum propulsait les siens en avance en début de deuxième période,  à 3:05. Les locaux allaient toutefois répliquer avec deux buts. Loin d’abandonner, les joueurs du Révolution ont bataillé ferme et c’est par l’entremise de son vétéran Paul-Antoine Deslauriers qu’ils ont créé l’égalité en avantage numérique à 44 secondes du troisième tiers temps de jeu.

Sur le jeu, Pietro Iannitelli et Triston Thériot récoltaient une mention d’aide. Utilisé à l’attaque, le jeune défenseur Alexis Quane-Arseneault inscrivait ensuite le troisième filet des siens à 2 :15. Une minute et demie plus tard, Pietro Iannitelli marquait le quatrième but du Révolution provoquant alors une vague de frustration chez les joueurs des Braves.

L’entraîneur chef du Révolution de Saint-Lazare y allait des commentaires suivants : « Je suis extrêmement fier de mes joueurs ce soir. Nous n’avons écopé que de 3 pénalités et cela nous a permis de batailler avec les Braves. Mes joueurs ont fait preuve d’une grande résilience et n’ont jamais abandonné malgré la formation amochée que nous avons depuis plus d’un mois. Il s’agissait d’une belle conclusion de saison pour mes joueurs et tout le crédit de la victoire  leur revient. Dave Hamel a joué tout un match et on lui doit beaucoup. Il y en a qui ont réellement progressé dans l’épreuve et cela est de bonne augure pour la prochaine saison que nous sommes déjà à préparer. Il va y avoir des changements chez le Révolution et cela ne pourra qu’être positif pour l’équipe à sa deuxième saison.»

[ Source : Le Révolution ]




 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié hier à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié le 13 juillet 2025

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge