Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Avec le Défi Go Fetch, nous voulons partager le plaisir de l’aventure, inspirer les autres à partir ». - Julien Granger

durée 15h21
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Natifs de l’Île-Perrot, Julien Granger, Nuka De Jocas-McCrae et Luc Labelle, carburent à l’aventure. Après avoir parcouru le Canada à vélo, le trio s’est donné comme défi de pousser l’aventure un peu plus loin. Ainsi est né le Défi Go Fetch.

« Nous sommes trois amis de longue date qui adorent l’aventure. Avec le Défi Go Fetch, nous voulons partager le plaisir de l’aventure, inspirer les autres à partir », explique Julien.

C’est en mai 2015, à Montréal que les trois aventuriers ont quitté le confort de leur vie paisible pour s’embarquer dans un voyage qui allait les mener à la pointe du Yucatan au Mexique, en kayak de mer. « Dès que l’idée a été lancée, nous avions convenu de partir en mai 2015. La préparation a été longue mais nous nous sommes dits que si nous attendions que tout soit prêt, nous partirions jamais. D’un autre côté, nous avions beau vouloir nous préparer le plus possible, nous ne pouvions pas prévoir ce qui allait nous arriver une fois en mer », poursuit l’aventurier.

S’imprégner de culture

Les kayakistes ont vogué ainsi un an à travers les États-Unis, avant d’atteindre leur destination en septembre 2016. « Nous avons rencontré plein de gens, nous avons toujours été bien accueillis. Les gens venaient à notre rencontre, voulaient nous aider. Nous en retirons que du positif », souligne Julien. « Nous avons tellement appris sur les différentes cultures, sur l’histoire des villes où nous nous sommes arrêtés. »

Partager le plaisir de l’aventure avec les plus jeunes

Avec le Défi Go Fetch, les aventuriers se sont également donné une mission éducative. En effet, via la plateforme ChallengeU, des élèves pouvaient suivre l’aventure. Via des capsules vidéo Julien, Nuka et Luc partageaient leurs expériences et leurs apprentissages tant sur l’histoire des villes qu’ils avaient traversées, que sur les marées. Certaines écoles ont même eu la chance de communiquer, via Skype, avec les kayakistes.

Aujourd’hui, un an après leur retour, le trio donne des conférences dans les écoles et bibliothèques afin de raconter leur histoire. Un projet cinématographique pourrait également voir le jour.  « Nous avons tellement de contenu vidéo, que nous sommes encore à discuter comment nous allons présenter le tout ».

Julien Granger, Nuka De Jocas-McCrae et Luc Labelle seront de passage à la bibliothèque de Pincourt, ce mercredi, le 21 février. Réservez vos places dès maintenant pour découvrir l’aventure du Défi Go Fetch.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié hier à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié le 13 juillet 2025

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge