Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey junior

Le Révolution cède la victoire au Collège Français de Longueuil

durée 14h28
12 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Malgré une performance magistrale de son gardien de but, le Révolution de Saint-Lazare n’a pas été en mesure de décrocher la victoire samedi dernier alors qu’il affrontait le Collège Français de Longueuil.

C’est par la marque de 6-4 que l’équipe lazaroise s’est inclinée face aux meneurs de la division. Toutefois, les honneurs reviennent à Ryan Coughlin, le gardien de but de l’équipe locale, qui a dû faire face à 81 tirs de la part de l’équipe adverse.

Éric Martel ouvrait la marque avant de voir les visiteurs créer l’égalité 4 minutes plus tard. En début de deuxième période alors que le match était encore à la portée du Révolution ne tirant de l’arrière que par 2 buts, Bailey Bilney-Morrissette écopait d’une pénalité de 5 minutes résultant en une expulsion de partie pour le jeune attaquant qui devra vraisemblablement purger quelques parties dans les estrades alors qu’il devra subir les foudres de la ligue.

Les visiteurs ont profité de nombreux avantages numériques soulevant l’ire du pilote lazarrois qui peinait à s’expliquer toutes ces infractions procurant à deux reprises des doubles avantages numériques aux hommes de Pierre Petroni. Le gardien Ryan Coughlin écopait même de 3 pénalités mineures dont deux pour avoir retardé le match alors que le filet quittait ses amarres. En fait, à chaque fois que le gardien appuyait le patin sur le poteau, le filet quittait sa position et le gardien était chassé. Ce filet a posé problème toute la saison et Coughlin en a payé le prix samedi!

Tenter le tout pour le tout

Alors que les visiteurs semblaient filer vers une victoire facile, les locaux ont entamé une remontée de trois buts dont deux marqués par Pietro Iannitelli et un autre marqué par le défenseur Jesse Kestenbaum. Le Révolution ne tirait plus de l’arrière que par un but.

L’entraîneur du Révolution tentait le tout pour le tout en retirant son gardien, mais le Collège Français allait planter le dernier clou dans le cercueil du Révolution portant la marque finale à 6-4.

Il reste donc trois matchs locaux à la saison inaugurale du Révolution et la prochaine joute sera disputée face aux Cobras de Terrebonne qui figurent premier au classement canadien en termes de pourcentage de victoires, mais qui sont 8e au classement canadien des équipes junior A.

[Source : Le Révolution ]

 


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié hier à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié le 13 juillet 2025

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge