Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey junior

Dur weekend pour le Révolution de Saint-Lazare malgré les nombreux changements

durée 13h27
8 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est avec deux défaites que le Révolution de Saint-Lazare a débuté l'année 2018.

Le vendredi 5 janvier, l'équipe d'Éric Labrosse s'est incliné devant le Collège Français de Longueuil. La toute première partie de l'année s'est terminée avec un score de 7 à 2. 

Le lendemain, le Révolution de Saint-Lazare était de retour sur la glace du Complexe Sportif de Saint-Lazare alors qu'il affrontait les Braves de Valleyfield. L'équipe Lazaroise a livré tout un duel, mais s'est avouée vaincu suite à deux buts marqués lors d’unités spéciales qui ont tout changé. Le score final : 4-2.

Les locaux avaient pourtant bien entamé le match prenant les devants suite au but de John-Michael Di Gregorio marqué lors d’une supériorité numérique. L’avance ne fut que de courte durée puisque les visiteurs créaient l’égalité 71 secondes plus tard. À 17 :06 du premier engagement, le vétéran Paul-Antoine Deslauriers enfilait son 17ième filet de la saison. Les Braves allaient toutefois recréer l’égalité 2 minutes plus tard au grand dam des supporteurs du Révolution.

En deuxième période, Étienne Turcotte, allait scier les jambes des joueurs du Révolution en s’inscrivant au pointage lors d’une infériorité numérique. Le Révolution a tout tenté afin de créer l’égalité, mais les visiteurs allaient tenir le coup et appliquer le coup de grâce en fin de troisième période lors d’une supériorité numérique.

Le Révolution était privé des services de trois de ses meilleurs défenseurs soit Tristan Thériot, Jake Meikle et Dylan Moss ce qui n’a pas aidé la cause de l’équipe qui a besoin de tous ses éléments afin de rivaliser avec les meilleures équipes du circuit. 

De nombreux changements au sein de l'équipe

Dimanche, le Révolution a cédé Mathew Khazaka aux Cobras de Terrebonne en retour d’un choix de quatrième tour au prochain repêchage.

Le 22 décembre, l'administration du Révolution annonçait que l’Arctic de Montréal-Nord avait cédé au Révolution de St-Lazare, les joueurs Pietro Iannitelli  et Éric Martel. En retour, le Révolution de St-Lazare a concédé à l’Arctic de Montréal-Nord, le joueur Antoine Billard (1999-03-09), ainsi que ses choix de 2ième ronde (#14) en 2018, de 3ième ronde (#35) en 2018, de 6ième ronde (#72) en 2018, et un choix conditionnel de 1ère ronde (# 2) en 2018.

Alexis Quane-Arsenault, un jeune défenseur originaire de Vaudreuil-Dorion s'est joint à l'équipe en début d'année. Le jeune défenseur de 18 ans a précédemment porté les couleurs de l’Arsenal de Lac St-Louis au niveau midget espoir. Quane-Arsenault appartenait aux Braves de Valleyfield avec qui il a disputé 12 rencontres cette saison. En contrepartie, le Révolution a légué son choix de 8ième ronde au prochain repêchage de la LHJAAAQ.

Finalement, le 6 janvier, le Révolution annonçait avoir mis la main sur le défenseur Xavier Delisle, des Rangers de Montréal-Est, en échange des droits sur le gardien William Lavallière. « À la veille de la date limite des échanges, avec 3 gardiens dans notre formation, nous voulions accommoder William afin qu’il se rapproche de la résidence familiale. En Xavier, nous faisons l’acquisition d’un défenseur fiable doté d’en excellent coup de patin en plus d’être habile sur la relance du jeu possédant une bonne première passe. Nous n’avions qu’un seul défenseur droitier dans notre formation alors il viendra combler un besoin que nous avions», expliquait  Éric Labrosse

Xavier Ouellet provient du Sommet Academy U18, un programme scolaire avec lequel il a disputé 65 joutes avant de faire le saut avec les Rangers de Montréal Est pour qui il a revêtu l’uniforme à 24 reprises. Chez les Rangers, il possède un différentiel de +10.

Le Révolution disputera sa prochaine partie locale samedi prochain face aux Forts de Chambly. D’ici là, il faudra surveiller la date limite des échanges qui aura lieu mardi et la période de ballotage qui aura lieu mercredi afin de voir la composition finale de l’équipe pour le dernier droit de la saison.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié hier à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié le 13 juillet 2025

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge