Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des modifications au tracé du sentier emprunté par les motoneigistes de Vaudreuil-Soulanges doivent être faites.

Motoneige : le Club Harfang des neiges doit revoir son tracé

durée 16h20
11 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la veille de la toute première tempête de neige, voilà que le club des motoneigistes de Vaudreuil-Soulanges, le club Harfang des neiges, annonce une importante modification de son tracé pour la nouvelle saison.

En effet, le nouveau président du club, Dominic Roy, tenait à aviser ses membres que l'accès au village de Saint-Lazare est maintenant interdit. « Après plusieurs années à passer dans le secteur, voilà que certains résidents ont décidé d'interdire le passage dans certains secteurs, ce qui nous oblige à couper cette section de notre sentier », explique monsieur Roy. Il soutient que l'accès à la pointe de Saint-Lazare sera toujours possible. «  Toute notre équipe travaille à pouvoir contourner les blocus afin de permettre à tous de profiter pleinement de la nouvelle saison et maintenir une bonne cohabitation entre les motoneigistes et les résidents des secteurs où traversent le sentier de motoneige », poursuit-il.

Une tempête qui à de quoi faire sourire les amateurs de motoneige

L'importante accumulation de neige qui est attendue dans les prochains jours ne peut que réjouir les amateurs de sports d'hiver, et surtout les motoneigistes. « Nous avons terminé les infrastructures, nous avons construit deux nouveaux ponts et nous avons commencé à surfacer les sentiers », annonce tout sourire, Dominic Roy.

Tous les détails du nouveau tracé seront disponibles prochainement sur la page Facebook du club. Abonnez-vous dès maintenant pour en savoir plus et visitez leur site Internet.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jos’e
    temps Il y a 7 ans
    Triste de voir que l économie locale depant l hiver en partie de ce sport depuis bien des années ...et que personne ne peut reconnaitre que la motoneige a emmenné une certaine vie et économie dans notre comté et ce depuis bien des années ...il faudrait évaluer un peu les retombées économiques que la motoneige apporte avant de la bannir de votre ville M.Grimaudo... l appartenance est un méchant probléme ...je suis native de Hudson et comprends tres bien ce qu est l appartenance ! Vous me fachez tellement .continué à tuer l économie locale ...vous etes bien parti.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié hier à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié le 13 juillet 2025

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge