Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Céleste et Malik Dao récompensés pour leur excellence académique

durée 12h00
25 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’occasion de la 4e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), les deux organismes ont remis un montant total de 74 000 $ en bourses individuelles à 28 des meilleurs jeunes joueurs et joueuses de golf du Québec.

Les récipiendaires, âgés de 13 à 17 ans, ont mérité une bourse des trois catégories suivantes : Excellence académique, Soutien à la réussite académique et sportive ou Persévérance.

Une histoire de famille

Malik et Céleste Dao, originaire de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot se sont vu accorder des bourses d'Excellence académique aux montants respectifs de 2 000$ et 4 000$. 

En plus d'avoir remporté l'or en équipe et à l'individuel aux Jeux du Canada en 2017, Céleste  Dao a également été nommée championne provinciale junior et amateur 2017 et s'est classée 1ère sur l'ordre de mérite junior québécois et canadien. Membre du Club de golf Summerlea, elle a participé au quart de finale de l'Omnium junior des États-Unis cette année et fait partie de l'équipe canadienne junior 2018.

Malik Dao à quant à lui remporté l'or à la Classique de golf junior Optimiste Assante 2017 ainsi qu'à l'inter-régional 2017 qui se tenait à Cornwall, en Ontario. Également membre du Club de golf Summerlea, l'étudiant en deuxième secondaire à l'École du Chêne-Bleu à maintenu une moyenne de 86% en 1ere secondaire.

À propose du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) 

Le Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a vu le jour en 2014 grâce à la volonté commune des deux partis d’appuyer financièrement et de mieux encadrer les jeunes étudiants-athlètes en golf tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

« Depuis la mise en place du soutien financier en collaboration avec la FAEQ, nous avons été témoins de l’impact du programme auprès des athlètes. Plusieurs boursiers soutenus au cours des dernières années ont obtenu d’excellents résultats sportifs. Ce soutien financier est non seulement une façon de les encourager à se dépasser au golf, mais également dans leurs études dans un environnement qui leur procure un encadrement de qualité » a déclaré Jean- Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec. « Je tiens à remercier chaleureusement tous les généreux donateurs pour leur soutien dans la réalisation des rêves de nombreux jeunes athlètes ainsi que la Fondation pour la mise en place du programme au cours des quatre dernières années, » a-t’ il ajouté.

Du côté de la FAEQ, la directrice générale a déclaré : « Ce programme de bourses, même s’il est encore jeune, tend à démontrer sa pertinence et sa portée. D’ailleurs, aux derniers Jeux du Canada 2017 tenus à Winnipeg cet été, les golfeuses et golfeurs du Québec ont non seulement remporté les grands honneurs des compétitions par équipe masculine et féminine mais ils se sont aussi distingués au niveau individuel féminin et masculin, alors que ce sont deux boursiers du Programme de bourses Golf Québec/FAEQ qui sont montés sur la première marche du podium, soit Céleste Dao chez les dames (boursière en 2014, 2015 et 2016) et Christopher Vandette chez les messieurs (boursier en 2015 et 2016) ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jean-Pierre Champagne et Claude David seront honorés

Le 11 mai prochain, deux grands bénévoles de Vaudreuil-Dorion, MM. Jean-Pierre Champagne et Claude David, recevront la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra au collège militaire de Saint-Jean-sur-le-Richelieu. En soumettant leur candidature, le conseil municipal de la Ville de ...

Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...