Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Accomplissement

Un défi hivernal à Salaberry-de-Valleyfield pour une bonne cause

durée 10h01
10 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vent, la neige et le froid. Voilà les trois éléments qu’on doit affronter quand on va marcher ou courir dehors en plein hiver. C’est le défi qui sera proposé aux personnes intéressées, le samedi 10 février prochain au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield.

Le Défi hivernal 2018 est simple : c’est une compétition de course à pied qui offrira aux coureurs 4 parcours, soit 1, 2, 5 ou 10 km. Des médailles seront remises aux 3 meilleurs hommes et femmes ayant complété les distances de 2, 5 et 10 km. Les participants au 1 km ne repartiront pas bredouille car ils auront droit également à une médaille de participation.

L’activité est mise sur pied par un passionné de cours et étudiant au Programme du diplôme de Baccalauréat International en Sciences cognitives au Collège de Valleyfield, Robin Legault.

Pour une bonne cause

Tous les profits amassés au terme de ce rendez-vous sportif seront remis à Fondation de la psychiatrie de Valleyfield. « Je souhaitais que mon initiative ait des retombées concrètes dans la communauté. Mes études, notamment via mes cours de psychologie, m’ont ouvert les yeux sur les besoins sociaux relatifs à la problématique largement répandue des problèmes de santé mentale », explique l’organisateur, Robin Legault.

Dans le cadre de sa formation, le jeune homme doit compléter le programme créativité, activité, service (CAS). Pour ce faire, il doit s’engager dans un projet qui favorisera l’acquisition de compétences à partir d’expériences de vie. De plus, ce dernier doit aussi contribuer au développement de qualités personnelles telles que l’intégrité, la communication, l’ouverture d’esprit et l’altruisme.

Événement sportif à saveur familiale

Membre du club de course Cross-country Noir et Or du Collège de Valleyfield, Robin Legault avait donc déjà un intérêt pour la course à pied. Il pratique cette discipline depuis plusieurs années. À l’aise avec l’organisation de projets d’envergure de manière plus individuelle, M. Legault a décidé de se lancer lui-même un défi en réalisant cet événement.

Son objectif? Être l’instigateur d’un événement sportif à saveur familiale afin d’encourager un public diversifié à s’engager dans une activité physique stimulante.

Une période de préinscription est en cours jusqu’au 1er janvier 2018. Les coûts, les détails de l’événement et le formulaire d’inscription se trouvent au www.colval.qc.ca/defi2018 et les places sont limitées. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge