Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Le Révolution signe une nouvelle victoire

durée 11h51
31 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que la fin de semaine du Révolution de Saint-Lazare débutait avec une défaite de 5 à 2 contre l'équipe de Granby, la formation lazaroise en a donné plein la vue à ses partisans le lendemain en signant une victoire de 8 à 3.

Alors que les Forts de Chambly étaient de passage CSSL, le Révolution y allait d'une explosion offensive. Après seulement 12 minutes de jouées à la première période, l'équipe locale menait 4-0. Toutefois, les visiteurs ne se sont pas laissé abattre et marquèrent 3 buts en moins de 3 minutes. Après avoir chassé Zach Kott de la rencontre après seulement 9 tirs, David Hamel reprit sa place devant le filet du Révolution offrant une performance remarquable.

En deuxième période, l'équipe d'Éric Labrosse marqua le seul et unique but de l'affontement, en avantage numérique, grâce à Francis Pelland-Statchenko.

En troisième période, le Révolution n'attendait plus à rire et y allait d'une poussée de 3 autres buts dont deux en avantages numérique. Pelland-Statchenko, Jack Raleigh et Paul-Antoine Deslauriers ont mené les leurs vers la victoire. 

« Le résultat à Granby aurait pu être tout autre ne fut d’une pénalité douteuse dont nous avons écopé. Je me suis souvent élevé contre le manque de discipline de notre jeune équipe, mais cette fois je ne peux les blâmer.  Hamel a encore une fois été brillant devant notre filet. Aujourd’hui, il a été magistral une fois de plus. Il a stoppé l’hémorragie dès son arrivée dans le match frustrant tour à tour les joueurs de Chambly. Francis ( Pelland-Statchenko) a connu un excellent match, il aurait également pu se mériter le titre de joueur du match avec ses 4 points. Jack (Raleigh) est un de nos leaders et je suis content que ça ait débloqué pour lui avec ses 2 buts!», a déclaré Éric Labrosse en fin de match.

Une remontée époustouflante

Bien qu'en début de saison, les joueurs du Révolution manquaient de discipline, il semblerait qu'un vent de changement souffle sur la jeune formation.

Cette nouvelle victoire est la cinquième du Révolution, soit la moitié des victoires des Mustangs 2016-2017 dans toute leur saison. La jeune équipe progresse rapidement sous la gouverne d'Éric Labrosse.

Le 4 novembre prochain, le Révolution affrontera l'équipe du Collège Français de Longueuil. C'est un rendez-vous, dès 16h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié hier à 18h00

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge