Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La formation lazaroise aura récolté 3 points sur une possibilité de 4.

Le Révolution de Saint-Lazare signe 1 victoire et 1 défaite ce weekend

durée 15h06
2 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi, Le Révolution de Saint-Lazare affrontait le Collège Français de Longueuil. Malgré un début de rencontre prometteur, l'équipe lazaroise s'est inclinée devant la puissance de la LHJAAAQ, leur accordant la victoire. 

Le Révolution a rapidement pris les devants en première période, alors que Bailey Morrissette comptait deux buts. Toutefois, l'avance n'a pas durée, puisque les visiteurs ont réduit l'écart en fin d'engagement.

L'indiscipline des joueurs leur aura, une fois de plus, coûté la victoire en période de prolongation. Le Collège Français a signé une victoire de 4-3.

L’entraîneur-chef Éric Labrosse était somme toute satisfait des siens qui ont amassé 3 points cette fin de semaine, mais déplorait le manque de discipline des siens. « Ce sont toujours les mêmes qui écopent de pénalités. À un moment donné, il va falloir serrer la visse et prendre des décisions. Nous ne voulons pas suspendre ou laisser des joueurs de côté, mais il faut penser au bien de l’équipe et jouer de manière plus disciplinée. On ne peut pas donner 6 avantages numériques dont un de 4 minutes et ensuite un de 5 minutes à une puissance comme le Collège Français. À un moment ou un autre nous allions en payer le prix. Cependant, les joueurs ont trimé dur lors de la semaine et ont bien répondu à l’appel qui leur a été lancé. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais nous allons dans la bonne direction! », déclarait Éric Labrosse.

Une belle victoire contre Montréal-Nord

Vendredi soir, l'équipe d'Éric Labrosse s'est tout de même méritée la victoire face à l'Artic de Montréal-Nord, l'emportant 5 à 1. 

Mathieu Khazaka marquait son premier de la saison, Nicolas Snow(3) 1 but une mention d'aide, PA Deslauriers (4) 1but 2 mentions d'aide, Matthew Meikle(1) et Bailey Morrissette (4) étaient les marqueurs. Nick Wiencek a repoussé 25 des 26 tirs dirigés en sa direction. Le Révolution décocha 35 tirs vers le filet adverse. Triston Theriot amassa 2 mentions d'aide et se méritait la mention du joueur du match du côté des gagnants.

Le Révolution de Saint-Lazare fera face à la formation de Saint-Gabriel de Brandon vendredi et aura ensuite la visite des Flames de Gatineau samedi prochain au Centre sportif de Saint-Lazare à 16 hres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge