Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Journées de la culture 2017

Wayne Smith fera vibrer les murs de l'église Sainte-Jeanne-de-Chantal

durée 12h18
18 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre des Journées de la culture, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-Chantal vous propose un concert unique de l'auteur-compositeur-interprète de la région, Wayne Smith.

C'est dans l'église Sainte-Jeanne-de-Chantal que sera présenté, le 1er octobre à 15 h, le concert électrisant et dynamique que l'artiste aux multiples talents.

Un parcours musical des plus étonnant

Bassiste, contrebassiste, arrangeur, Wayne Smith est doté d’une grande polyvalence musicale. Son parcours est des plus original et étonnant. À la fin des années 1970, Wayne fait un bref passage au Berklee College of Music à Boston ainsi qu’à l’Université Concordia à Montréal. Autodidacte, il se fait remarquer et part en 1983 en tournée européenne avec un quatuor de jazz fusion.

Depuis les années ’80, il travaille comme pigiste. On ne compte plus ses participations au Festival international de Jazz de Montréal, pensons à ses collaborations avec Michel Pagliaro, Renee Lee, Aldo Nova, Philippe Catherine, Le Denny Christianson Big Band, Marvin Hamlisch, Michael Bublé. On le retrouve aussi sur certains albums de Jano Bergeron, Robert Paquette et Claude Dubois entre autres.

Depuis 1996 Wayne fait partie du groupe 1945, un ensemble musical de neuf artistes qui animent les grands événements privés partout au Québec.

Le 1er octobre à 15 h vous vivrez une expérience musicale interactive riche et variée où vous vous retrouverez entouré de l’auteur-compositeur Wayne Smith et ses acolytes. Profitez de la proximité des musiciens, vivez la musique en direct et ressentez leur complicité....soyez au cœur du concert!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié hier à 18h00

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge