Inondations: les citoyens sont priés de prendre rendez-vous dès maintenant
Lors d’un point de presse donné hier, le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr., a déploré le manque de communication entre les différents partenaires impliqués dans les dossiers des citoyens touchés par les récentes inondations. La Ville est d’avis que ceci occasionne beaucoup de retard dans le traitement des demandes et l’empêche de pouvoir délivrer les permis requis.
En réponse à ce cri d’alarme, le ministre de la Sécurité publique (MSP) a mentionné qu’en fait, une majorité de citoyens avaient reçu leur rapport d’évaluation des dommages.
Ainsi, puisque la Ville n’en avait pas été informée, et ce, en dépit du fait que la responsabilité de traiter chacune des demandes lui a été attribuée, elle invite donc les citoyens à prendre rendez- vous dès maintenant avec un inspecteur du Bureau rétablissement – inondations au 450 451-0869, poste 240.
Avec le rapport d’évaluation de dommages en main, les inspecteurs pourront finalement entreprendre les démarches d’émission des permis requis (réparation/rénovation ou démolition) en plus de déterminer les besoins des sinistrés pour les mois à venir et ainsi voir comment la Ville peut leur venir en aide.
« Tout ce que je demande c’est de connaître les détails concernant mes citoyens qui ont été touchés par les inondations. Nous voulons les aider et tout mettre en œuvre pour faire avancer les dossiers. Je comprends que la seule chose que nous pouvons faire en ce moment c’est attendre que les citoyens viennent nous voir, et ce, sans même savoir combien il y en aura et quels seront leurs besoins! », s’est exaspéré le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr.
Documents requis pour l’attribution de permis
Depuis plusieurs mois déjà, la Ville demande au MSP d’avoir une copie des rapports remis aux citoyens puisqu’ils font état des dommages de chacun des bâtiments touchés. Une fois ces informations en main, il devient ainsi plus facile de se préparer à la rencontre avec le citoyen, et ce, en fonction de leur réalité individuelle.
Les résidences touchées se trouvent dans des zones inondables. La Ville doit donc regarder attentivement avec chaque citoyen quel sera leur projet pour les années à venir. Et ceci ne peut se faire à la légère. C’est pourquoi la Ville croit qu’il est des plus importants d’avoir cette information rapidement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.