Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations: les citoyens sont priés de prendre rendez-vous dès maintenant

durée 15h15
31 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors d’un point de presse donné hier, le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr., a déploré le manque de communication entre les différents partenaires impliqués dans les dossiers des citoyens touchés par les récentes inondations.  La Ville est d’avis que ceci occasionne beaucoup de retard dans le traitement des demandes et l’empêche de pouvoir délivrer les permis requis.

En réponse à ce cri d’alarme, le ministre de la Sécurité publique (MSP) a mentionné qu’en fait, une majorité de citoyens avaient reçu leur rapport d’évaluation des dommages.

Ainsi, puisque la Ville n’en avait pas été informée, et ce, en dépit du fait que la responsabilité de traiter chacune des demandes lui a été attribuée, elle invite donc les citoyens à prendre rendez- vous dès maintenant avec un inspecteur du Bureau rétablissement – inondations au 450 451-0869, poste 240.

Avec le rapport d’évaluation de dommages en main, les inspecteurs pourront finalement entreprendre les démarches d’émission des permis requis (réparation/rénovation ou démolition) en plus de déterminer les besoins des sinistrés pour les mois à venir et ainsi voir comment la Ville peut leur venir en aide.

« Tout ce que je demande c’est de connaître les détails concernant mes citoyens qui ont été touchés par les inondations. Nous voulons les aider et tout mettre en œuvre pour faire avancer les dossiers. Je comprends que la seule chose que nous pouvons faire en ce moment c’est attendre que les citoyens viennent nous voir, et ce, sans même savoir combien il y en aura et quels seront leurs besoins! », s’est exaspéré le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr.

Documents requis pour l’attribution de permis

Depuis plusieurs mois déjà, la Ville demande au MSP d’avoir une copie des rapports remis aux citoyens puisqu’ils font état des dommages de chacun des bâtiments touchés. Une fois ces informations en main, il devient ainsi plus facile de se préparer à la rencontre avec le citoyen, et ce, en fonction de leur réalité individuelle.

Les résidences touchées se trouvent dans des zones inondables. La Ville doit donc regarder attentivement avec chaque citoyen quel sera leur projet pour les années à venir. Et ceci ne peut se faire à la légère.  C’est pourquoi la Ville croit qu’il est des plus importants d’avoir cette information rapidement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge