Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Charles Garceau met sur pied un camp de jour spécialisé pour les jeunes hockeyeurs de la région.

Un jeune hockeyeur de la région donne au suivant

durée 13h54
7 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Charles Garceau, un jeune hockeyeur originaire d'Hudson, souhaite donner au suivant en mettant sur pied son camp de jour Hockey Sense. Avec son camp de jour  Hockey Sense, Charles Garceau espère apporter quelque chose de différent à la communauté que tous, enfants et parents, sauront apprécier.

Le camp de jour bilingue situé à Saint-Lazare sera dédié aux joueurs de 9 à 12 ans, garçons et filles, de niveaux débutant et intermédiaire.  Il comportera de nombreuses activités, sur et hors glace, voulant améliorer les habiletés individuelles tout en créant un fort esprit sportif et de groupe. Avec ses deux sessions (du 26 au 30 juin; du 3 au 7 juillet) proposées à un coût abordable, Garceau est d'avis que la formule proposée saura plaire aux joueurs qui  apprécieront la variété dans leur quotidien.

Un esprit sain dans un corps sain

«Bien que comportant un important volet hockey, le camp de jour rassemble une gamme d'activités afin d'assurer un équilibre entre l'activité physique, le plaisir et le focus mental » nous a dit Charles.

Ces activités incluent deux heures de glace et une heure de soccer intérieur au quotidien, plusieurs autres jeux interactifs et même une introduction au yoga qui sera menée par la dynamique entraîneuse du Collège John Abbott, Monica Healey.  D'autres gens se joindront à la programmation afin d'assurer aux participants une expérience unique. «C'est une bonne façon de faire le pont entre l'école et la saison estivale, mentionne Charles. Développez vos habiletés, venez vous faire des amis et débutez l'été avec un esprit sain ».

Qui est Charles Garceau ?

Charles est né et a grandi à Hudson. Désirant redonner à la communauté qui l'a tant supporté dans le développement de ses habiletés d'hockeyeur et de son esprit sportif, il met sur pied un camp de jour spécialisé en hockey pour ainsi redonner au suivant.

En plus de travailler à l'École de Hockey Jacques Martin depuis trois étés maintenant, Garceau attribue son succès non seulement à ses entraîneurs passés mais aussi à une succession d'influences positives telles que Max, son ancien moniteur au camp de planche à roulettes et plusieurs enseignants rencontrés au fil de son cheminement scolaire à l'École Montessori de Saint-Lazare, l'école primaire St-Thomas à Hudson et le Collège Bourget à Rigaud duquel il a gradué l'an passé avec distinction et où il a siégé au comité des étudiants.

Durant la saison 2015-2016, Charles a été nommé capitaine de l'équipe midget espoir, l'Arsenal, du Lac Saint-Louis. Son expérience compétitive des dernières années l'a mené à jouer, la saison 2016-2017, avec les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent où il vient de terminer une première année d'études.

Pour plus d'information ou pour vous inscrire à l'une des sessions,rendez-vous sur le site du camp de jour Hockey Sense via le www.hockeysense.info.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

Publié hier à 17h00

Le Collège Bourget accueille un champion de la Coupe Grey dans ses rangs

Un nouveau visage bien connu du football québécois rejoint les Voltigeurs du Collège Bourget. Frédéric Chagnon, ancien joueur des Alouettes de Montréal et champion de la Coupe Grey 2023, a été nommé intervenant football et entraîneur au sein du programme de Bourget. En plus d’avoir contribué à la conquête de la Coupe Vanier par les Carabins de ...

Publié le 11 juillet 2025

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

app-store-badge google-play-badge