Le jeune Perrotdamois de 16 ans a été repêché en deuxième ronde par l'équipe de Drummondville.
Nicholas Girouard évoluera avec les Voltigeurs de Drummondville
Le Perrotdamois de 16 ans, Nicholas Girouard s'est rendu la fin de semaine dernière à Saint-John au Nouveau-Brunswick, afin de prendre part au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
«C'est vraiment l'expérience d'une vie. Il y avait beaucoup d'émotion » souligne, avec beaucoup d'émotion dans la voix, Natasha Bouchard.
Bien que la famille était confiante de voir Nicholas repêché, elle ne se doutait pas que se serait en deuxième ronde. En effet, le jeune espoir a vu son nom être appelé au 30ième tour, après que l'organisation de Drummondville eut échangé son 20ième choix.
«Je suis vraiment content, Drummondville était mon premier choix affirme Nicholas Girouard. C'est vraiment impressionnant le processus, en même temps, tout se passe tellement vite. Dès que tu es choisi, ils viennent te chercher, te donne ton chandail, tu rencontres le personnel de l'équipe, remplis les papiers pour l'école, prends des photos, essaie ton équipement. C'est un tourbillon d'émotion, mais c'est vraiment excitant ».
La prochaine étape
Nicholas devra attendre jusqu'au mois d'août avant de participer au camps d'entraînement des Voltigeurs de Drummondville. À ce moment, il saura s'il fait partie de l'équipe dès la nouvelle saison, en septembre, ou s'il rejoindra les Grenadiers de Châteauguay jusqu'aux fêtes.
« Peu importe ce qu'il sera décidé au mois d'août, je suis très heureux de mon expérience. D'ailleurs, j'aimerais remercier toute l'organisation des Grenadiers de Châteauguay. Mes entraîneurs, Bruce Richardson et Jo Bussière m'ont permis de vivre une expérience enrichissante au sein de leur équipe. Je voudrais aussi prendre le temps de remercier mes premiers fans, mes parents, qui ont toujours cru en moi et qui m'ont toujours encouragé et soutenu. Vraiment, sans eux, je ne serais pas là où je suis aujourd'hui »
Et les études dans tout ça?
Nicholas termine actuellement sa quatrième année du secondaire à l'école secondaire Louis-Philippe-Paré de Châteauguay. Il compte bien poursuivre ses études, possiblement en droit ou en finance. « Les études sont très importantes pour Nicholas. C'est certain qu'il va les poursuivre, ça reste tout de même sa priorité » mentionne la maman.
D'autres espoirs dans Vaudreuil-Soulanges
Au moins trois autres joueurs originaires de Vaudreuil-Soulanges ont également été repêchés lors du weekend dernier. Blake Richardson, de Pincourt, a été choisi par l'Armada de Blainville-Boisbriand au 178e rang. Hugo Chiasson de Vaudreuil-Dorion, a quant à lui, été nommé au 132e tour par les Saguenéens de Chicoutimi, tout comme le coéquipier de Nicholas, Isack Bandu qui lui, fut appelé au 151e rang.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.