Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série Canadiens-Rangers

durée 15h17
21 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La série entre les Canadiens et les Rangers est maintenant sur ses derniers milles. Le match #6 de samedi soir à New York sera évidement crucial avec les Rangers menant la série 3-2. Depuis le début de la série, on peut voir les deux équipes s'échanger l'avantage dans la série prouvant que les deux équipes sont de calibre très égal.

 

VITESSE

Les deux équipes possèdent des forces qui se ressemblent. Une de ces forces est la vitesse. Les deux équipes utilisent cet atout pour appliquer beaucoup de pression sur l'équipe adverse. Le point clé, qui a chaque fois fait la différence, pour l'équipe gagnante est la capacité de prendre un léger avantage dans cet aspect du jeu.

 

AJUSTEMENTS

Au cours de chaque série, il y a toujours des ajustements apportés par les entraîneurs. Ces ajustements permettent d’utiliser les forces de leur équipe respective au maximum et d’attaquer les faiblesses de l’équipe adverse pour en tirer avantage. En ce moment, on peut voir un match d'échecs très intéressant entre Claude Julien et Alain Vigneault. Chaque entraîneur apporte des petits ajustements parfois très subtils mais à la fois primordiaux dans le succès de leur équipe.

 

L'ASPECT PSYCHOLOGIQUE

On a pu voir depuis le début de la première ronde, que l'aspect psychologique joue un rôle important. La capacité de rebondir après une défaite devient un élément crucial. À chaque fois qu'une des deux équipes s'est retrouvée dans une situation précaire, elle a su rebondir avec pas seulement une victoire mais bien deux. Il sera donc très intéressant de voir la réaction du Tricolore dans le match #6.

 

DÉTAILS

À ce stade de la série, les équipes se connaissent bien. L'importance des petits détails dans les matchs font la différence entre la victoire et la défaite. Un petit manquement en couverture défensive, un mauvais changement, une présence trop longue sur la glace, une mauvaise pénalité, une bataille pour la rondelle gagnée ou perdue etc... peut s'avérer le jeu qui détermine le pointage final. Cette réalité met beaucoup de pression sur les joueurs à être très alertes et combatifs à chaque moment du match.

 

GARDIENS

Les deux gardiens dans la série sont parmi l'élite de la LNH. Leur importance dans les prochains matchs peuvent déterminer le gagnant de la série. Égaux jusqu'à maintenant, est-ce que Price ou Lundquist peuvent y aller d'une ou deux performances phénoménales menant aux grands honneurs? Les prochains jours nous en dirons plus long. Bonne fin de série à tous !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge