Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Accès gratuit à la salle d'entraînement du Collège de Valleyfield

durée 05h30
6 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Depuis la rentrée, la communauté étudiante et les membres du personnel du Collège de Valleyfield ont accès gratuitement à leur salle d’entraînement, et ce, grâce aux contributions du député de Beauharnois, M. Guy Leclair, du regroupement local de partenaires Vie en forme. Partageant une même vision de l’importance de la santé et de l’activité physique, ces partenaires du Collège de Valleyfield ont décidé d’investir pour favoriser l’accès à la salle d’entraînement. 

Le député de Beauharnois, M. Guy Leclair, a amassé 2750$ en sollicitant les ministères intéressés à soutenir les initiatives favorisant la promotion des saines habitudes de vie et l’activité physique. Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et le ministère des Transports ont répondu à l’appel.  

Pour sa part, le regroupement local de partenaires Vie en forme a octroyé une aide financière de 2500$ afin d’augmenter l’accessibilité à la salle de conditionnement physique du cégep, en permettant notamment l’achat de vélos stationnaires, de matériel de musculation et de cordes d’entraînement. 

Au cours des deux dernières années, le Collège de Valleyfield a également investi plus de 100 000$ afin de revitaliser les installations sportives du cégep, procédant ainsi à la rénovation complète des vestiaires et à l’amélioration de l’espace et des appareils de la salle d’entraînement. Les différentes aides financières accordées par les partenaires du cégep ont également contribué aux améliorations physiques de la salle, à son confort et à son pouvoir d’attraction auprès des membres de la communauté collégiale.

« Les subventions accordées par nos partenaires et annoncées aujourd’hui permettent ainsi à nos usagers d’avoir un accès gratuit aux installations du cégep. S’il est prouvé que l’activité physique permet d’avoir une meilleure santé, on sait aussi qu’elle peut améliorer la concentration et la motivation de ceux qui la pratiquent. En ce sens, favoriser l’accès à la salle d’entraînement dans notre établissement était tout indiqué », de conclure Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

app-store-badge google-play-badge