Jung quitte Atlantide avec le titre de champion
Le Torontois d’origine coréenne Richard Jung est le nouveau champion de la Classique Acura.
Après une première ronde de 66, Jung conclut avec un parcours final de 69 (-3) et son pointage cumulatif de 135, neuf coups sous la normale, lui a permis de devancer Marc-Étienne Bussières (Longchamp) par deux coups sur les magnifiques allées du club de golf Atlantide.
Membre du Circuit Great Lakes Tour, Jung a mis la main sur la première bourse de 7 000 $ de cet événement de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour.
Sonny Michaud (La Tempête) termine troisième à moins 6 après deux rondes de 69.
Les Ontariens Mark Hoffman et David Markle bouclent le tournoi à égalité au quatrième rang à 139 (-5), un coup de moins que le vétéran Luc Guilbault (Waterville) et Billy Houle (Le Portage).
Jung semblait avoir mis la victoire hors de portée de ses poursuivants en se forgeant une avance de quatre coups avec un oiselet au 16e trou pendant que Bussières et Houle commettaient un boguey, mais il a aussitôt trébuché avec un double boguey au 17e.
«J’avoue que j’étais quelque peu nerveux en fin de parcours, a dit le golfeur de 23 ans dont la dernière victoire remonte à trois ans sur le Circuit Great Lakes Tour. Je ne m’étais pas retrouvé dans une situation semblable depuis longtemps. Il ne fait aucun doute que je vais me présenter gonflé à bloc pour la Coupe Canada Sani Marc dont l’enjeu est de 175 000 $.»
Bussières, qui avait entrepris sa partie avec quatre oiselets consécutifs, a vu ses chances de victoire s’estomper avec des bogueys au 13e trou (vert de trois roulés) et au 16e (balle à l’eau).
«Je m’attendais à mieux avec le début que j’ai connu, mais j’ai commis des erreurs bêtes au mauvais moment», a dit Bussières.
Billy Houle en est un autre qui a connu une fin de tournoi décevante. À deux coups du meneur, il a été débité d’un double boguey au 18e trou. «En espérant terminer seul au deuxième rang, je me suis montré trop agressif et j’en ai payé le prix en logeant ma balle à l’eau», a commenté Houle.
La meilleure ronde de la journée (67) a été l’œuvre de Christophe Belair (Le Versant) qui a bondi de la 31e place à une égalité au huitième échelon à 141 (-3).
L’Ontarien Stephane Dubois demeure en tête du Classement Molson Canadian 67 avec 492,21 points. Il devance Bussières (479 points) et Dave Lévesque (466,40).
Jung devient le quatrième membre du Circuit Great Lakes Tour à ravir une victoire sur le Circuit Canada Pro Tour, après Stephane Dubois (Invitation Desjardins présentée par Jaguar Laval), Eric Hawerchuk (Challenge Desjardins Insurance) et Derek Gillespie (Omnium du Québec Promutuel Assurance présenté par Bâton Rouge).
La Coupe Canada Sani Marc accueillera, du 18 au 21 août prochain, les professionnels de Circuit Canada Pro Tour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.