Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pro de l'AGP au Club de Golf Atlantide

durée 09h00
3 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 3 et 4 août, sur les allées du Club de Golf Atlantide à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, la Classique Acura, premier tournoi de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour à se dérouler au Québec en 2016, offrira aux amateurs une compétition très relevée avec notamment la présence de neuf des dix premiers professionnels au Classement Molson Canadian 67.

De tous les participants, Jean-Philip Cornellier est probablement celui qui a le plus à cœur cet événement de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour.

Ce tournoi de 36 trous doté d’un enjeu global de 40 000$ dont 7 000$ sont destinés au champion regroupera un peloton de près de 75 golfeurs professionnels affiliés au Circuit Great Lakes Tour et à la PGA du Canada.

Lorsqu’il fait le bilan de ses premières années chez les professionnels, Cornellier ne peut s’empêcher de se remémorer l’édition 2013 de la Classique Acura qu’il avait remportée en tant que golfeur amateur sur les allées du club Beloeil. Il avait alors coiffé au fil d’arrivée le vétéran Yvan Beauchemin et tous les professionnels de la PGA du Québec.

« Sans le moindre doute, cette victoire m’a servi de motivation, de dire le golfeur affilié au club Knowlton. Elle m’a prouvé que j’avais le talent nécessaire pour accéder au golf professionnel. Ton niveau de confiance fait un bond de géant lorsque tu réalises que tu peux rivaliser avec des professionnels aguerris. »

Ce jour-là, Beauchemin avait touché la première bourse de 6 000$, mais Cornellier avait conservé en souvenir le chèque géant habituellement remis au champion après la cérémonie protocolaire. « Dave (Lévesque) avait même apposé sa signature sur le chèque comme pour authentifier ma victoire », raconte Cornellier.

Peu après sa victoire à la Classique Acura de 2013, Cornellier avait poursuivi dans la même veine au point d’être sacré joueur de l’année au circuit universitaire québécois.

À sa troisième année chez les professionnels, Cornellier connaît ses meilleurs moments. Le golfeur de 25 ans revendique une troisième place à l’Omnium du Québec Promutuel Assurance présenté par Bâton Rouge et une quatrième position au Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins - équipe René Gagnon présenté par la Ville de Rimouski.

Il occupe le cinquième rang du Classement Molson Canadian 67 derrière Stephane Dubois, Dave Lévesque, tenant du titre de la Classique Acura, Matt Hoffman et Marc-Étienne Bussières qui seront tous de la partie mercredi et jeudi au club Atlantide.

Les Ontariens Dubois et Eric Hawerchuk, tous deux du Circuit Great Lakes Tour, ont gagné les deux premiers tournois de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour, soit l’Invitation Desjardins présentée par Jaguar Laval à Hawkesbury et le Challenge Desjardins Insurance à Toronto.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Pionniers M14 et M15 amorcent leur calendrier pré-saison avec brio

Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School. Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...

Publié le 17 septembre 2025

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

app-store-badge google-play-badge