Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pro de l'AGP au Club de Golf Atlantide

durée 09h00
3 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les 3 et 4 août, sur les allées du Club de Golf Atlantide à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, la Classique Acura, premier tournoi de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour à se dérouler au Québec en 2016, offrira aux amateurs une compétition très relevée avec notamment la présence de neuf des dix premiers professionnels au Classement Molson Canadian 67.

De tous les participants, Jean-Philip Cornellier est probablement celui qui a le plus à cœur cet événement de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour.

Ce tournoi de 36 trous doté d’un enjeu global de 40 000$ dont 7 000$ sont destinés au champion regroupera un peloton de près de 75 golfeurs professionnels affiliés au Circuit Great Lakes Tour et à la PGA du Canada.

Lorsqu’il fait le bilan de ses premières années chez les professionnels, Cornellier ne peut s’empêcher de se remémorer l’édition 2013 de la Classique Acura qu’il avait remportée en tant que golfeur amateur sur les allées du club Beloeil. Il avait alors coiffé au fil d’arrivée le vétéran Yvan Beauchemin et tous les professionnels de la PGA du Québec.

« Sans le moindre doute, cette victoire m’a servi de motivation, de dire le golfeur affilié au club Knowlton. Elle m’a prouvé que j’avais le talent nécessaire pour accéder au golf professionnel. Ton niveau de confiance fait un bond de géant lorsque tu réalises que tu peux rivaliser avec des professionnels aguerris. »

Ce jour-là, Beauchemin avait touché la première bourse de 6 000$, mais Cornellier avait conservé en souvenir le chèque géant habituellement remis au champion après la cérémonie protocolaire. « Dave (Lévesque) avait même apposé sa signature sur le chèque comme pour authentifier ma victoire », raconte Cornellier.

Peu après sa victoire à la Classique Acura de 2013, Cornellier avait poursuivi dans la même veine au point d’être sacré joueur de l’année au circuit universitaire québécois.

À sa troisième année chez les professionnels, Cornellier connaît ses meilleurs moments. Le golfeur de 25 ans revendique une troisième place à l’Omnium du Québec Promutuel Assurance présenté par Bâton Rouge et une quatrième position au Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins - équipe René Gagnon présenté par la Ville de Rimouski.

Il occupe le cinquième rang du Classement Molson Canadian 67 derrière Stephane Dubois, Dave Lévesque, tenant du titre de la Classique Acura, Matt Hoffman et Marc-Étienne Bussières qui seront tous de la partie mercredi et jeudi au club Atlantide.

Les Ontariens Dubois et Eric Hawerchuk, tous deux du Circuit Great Lakes Tour, ont gagné les deux premiers tournois de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour, soit l’Invitation Desjardins présentée par Jaguar Laval à Hawkesbury et le Challenge Desjardins Insurance à Toronto.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge