Les Jeux du Québec à Montréal sont ouverts
Le chanteur Alex Nevsky a été généreux et a permis à des milliers de jeunes athlètes de 19 régions de la province, de faire la fête lors de la cérémonie d’ouverture de la 51e Finale des Jeux du Québec, dimanche soir le 17 juillet, au Stade olympique de Montréal.
Quarante années, jour pour jour, après la cérémonie des Olympiques de Montréal, qui avait permis à des milliers d’athlètes de défiler dans l’enceinte du stade de la rue Pierre-de-Coubertin, les sportifs québécois ont été conviés à ce rendez-vous spécial.
Nevsky était la tête d’affiche de ce spectacle qui s’est amorcé avec quelques minutes de retard. Les jeunes athlètes ont cependant rapidement oublié le délai lorsque le président des Jeux, l’olympien, skieur de bosse,
Alexandre Bilodeau a pris la parole pour leur souhaiter la bienvenue à Montréal. D’autres dignitaires, dont le coloré maire de Montréal, Denis Coderre, se sont adressés à ceux qui amorceront leurs exploits dès lundi matin dans de nombreux sites de compétitions répartis dans la métropole.
Un porte-drapeau comblé
Le jeune golfeur de Salaberry-de-Valleyfiled, Olivier Ménard, était le porte-drapeau du Sud-Ouest pour cette cérémonie d’ouverture, au cours de laquelle la patience était de mise. Le jeune garçon qui a pavé la voie au chef de mission Jasmin Felx et à ses coéquipiers du Sud-Ouest, était visiblement comblé de remplir ce mandat. « Oui, je suis très heureux. Très content. C’est une belle cérémonie. J’aime ça », a-t-il admis lorsqu’il brandissait l’étendard bien haut pendant la cérémonie.
Lui et ses congénères amorceront leur tournoi lundi au Club de golf Métropolitain dans Anjou.
Parmi les autres sports au programme pour ce premier bloc des Jeux du Québec, notons la natation, dont les courses se tiendront à la piscine du parc Olympique, le triathlon, qui verra les athlètes défiler au parc Jean-Drapeau, ainsi que le volleyball, le BMX, le tennis, le cyclisme sur route, ainsi que le soccer.
Le premier bloc s’étire jusqu’au 21 juillet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.