Près de 200 athlètes du Sud-Ouest aux Jeux du Québec
BV1:Le chef de mission, Jasmin Felx, a présenté une partie de l’uniforme du Sud-Ouest, lors de la rencontre pré-départ. Il est accompagné du jeune golfeur Simon Ménard, le frère du porte-drapeau, Olivier, qui était absent en raison de sa participation à un important tournoi de niveau national.
BV2:Jasmin Felx s’est adressé à plus de 400 personnes incluant les athlètes, leurs entraîneurs et accompagnateurs, ainsi que les parents des jeunes qui vivront les Jeux du Québec au cours des prochaines semaines.
C'est du 17 au 25 juillet prochain qu'aura lieu la 51e finale provinciale des Jeux du Québec.
La région du Sud-Ouest du Québec sera bien représentée avec une délégation de 255 personnes, soit 197 athlètes, 43 entraîneurs et accompagnateurs, de même que 15 missionnaires. Les athlètes participants évolueront dans une des 17 disciplines offertes dans les deux blocs.
« Nous n'avons pas d'objectif en nombre de médailles. On veut cependant améliorer notre rang au niveau des régions. On s'est classé 16e lors des deux dernières finales », a mentionné Jasmin Felx, chef de mission, en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.
La cérémonie d'ouverture, qui aura lieu le 17 juillet au Stade Olympique, coïncidera avec le 40e anniversaire des Jeux Olympiques de Montréal.
Le premier bloc se tiendra du 18 au 21 juillet et on pourra assister aux épreuves de BMX, cyclisme sur route, golf, natation, soccer tennis, triathlon et volleyball.
Le second bloc, du 22 au 25 juillet, mettra à l’œuvre les athlètes en athlétisme, baseball, basketball, canoë-kayak de vitesse, softball, tir à l’arc, vélo de montagne, voile et volleyball de plage.
Plus de 50 % des compétitions se dérouleront dans trois pôles soit le Stade olympique, le Complexe sportif Claude-Robillard et le parc Jean-Drapeau.
Olivier Ménard porte-drapeau du Sud-Ouest
Lors de la rencontre pré-départ des athlètes du Sud-Ouest, qui a eu lieu au cours des derniers jours, le chef de mission, Jasmin Felx, a annoncé que le jeune golfeur de 16 ans, Olivier Ménard, serait le porte-drapeau de la délégation.
Olivier Ménard représentera la région Sud-Ouest en golf pour une deuxième fois aux Jeux du Québec. En 2014 à Longueuil, le jeune athlète de Salaberry-de-Valleyfield a remporté la médaille d’argent avec une impressionnante ronde de 70. Il était alors âgé de 14 ans et affrontait des jeunes de 15 et 16 ans.
Depuis, Olivier a tout raflé sur la scène provinciale de Golf Québec. Toujours parmi les 10 meilleurs golfeurs juniors de la province, il a représenté le Québec lors de plusieurs compétitions nationales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.