Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une année d’apprentissage pour Véronique Demers

durée 05h30
22 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est une année d’apprentissage que vit présentement la triathlète Véronique Demers.

En effet, La jeune femme de 20 ans de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, en est, en 2016, à sa première saison dans la classe senior. Cela signifie changement de distance dans les trois disciplines du triathlon.

« Avant, je faisais 750 mètres de natation, 5 kilomètres de course à pied et 20 kilomètres de vélo. C’est le double dans les seniors », a-t-elle mentionné à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Celle qui est membre du club Tri-O-Lac depuis dix ans, a déjà pris part à quelques compétitions depuis le début de la campagne. Elle a participé à deux triathlons en Floride et un au Pays-Bas.

Au cours des dernières semaines, elle a eu quelques résultats encourageants soit une neuvième place à Drummondville et une cinquième à Joliette.

« Ça va de mieux en mieux en course. Mes temps s’améliorent en vélo. Je dois améliorer ma natation pour être encore plus compétitive », reconnait Véronique.

Le 2 juillet, elle participera à une compétition aux Pays-Bas avant de prendre part aux championnats canadiens à la fin juillet, à Ottawa. Son objectif ultime est de participer à des épreuves de la Coupe du Monde de triathlon, en 2017.

Véronique Demers s’entraîne entre 20 et 25 heures par semaine.  Elle entreprendra des études universitaires en mathématiques cet automne, dans le but de devenir actuaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge