Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Francis Lafrenière l’emporte malgré une blessure

durée 13h46
20 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le boxeur originaire de Côteau-du-Lac, Francis Lafrenière, remontait sur le ring, le 17 juin, à la Tohu.

Initialement, le pugiliste devait affronter  Franscisco Cordero (33-6) pour la ceinture intercontinentale des poids moyens de l’IBF.

Cependant, ce dernier n’a pu traverser la frontière canadienne puisqu’il n’a pas été en mesure d’avoir son via. En catastrophe, le promoteur du gala s’est résigné à trouver un autre adversaire, soit le Hongrois Attila Koros (9-4, 7 KO). 

« Ça m’a un peu déstabilisé. Je m’étais entraîné tellement fort pour ce combat et je voulais tellement cette ceinture, j’étais vraiment déçu », a-t-il avoué à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, quelques jours après le combat.

Francis (12-5-2) n’a eu aucune difficulté à passer le KO à Koros, l’arbitre a décidé d’arrêter le duel après une minute au troisième assaut.

« J’ai été surpris par sa vitesse et sa force de frappe. Mais ma défensive m’a bien servi. De plus, je l’ai envoyé quatre fois au tapis », a ajouté Lafrenière.

Ce triomphe est d’autant plus méritoire pour le boxeur de Côteau-du-Lac, puisque ce dernier a dû se battre malgré un tendon déchiré à un bras et à un claquage à un coude subies durant un entraînement.  « Dix jours avant de monter l’arène, je n’étais même pas capable de lever le bras. J’ai eu deux séances quotidiennes de physiothérapie. Durant le combat, quand j’ai utilisé mon jab droit, ça me faisait très mal », a-t-il reconnu.

Au cours des prochains jours, Francis Lafrenière consultera un médecin pour faire le point sur sa condition médicale. Selon certaines informations, il pourrait être à l’écart du ring pour une période minimale de six à huit semaines. « On va voir comment le coude va se comporter. Si c’était à refaire (la blessure et le désistement de Cordero), peut-être que j’aurais annuler le combat », a-t-il philosophé.

Le prochain combat de Lafrenière pourrait avoir lieu durant l’automne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

Publié hier à 18h00

Maddox Labre participera au camp des recrues du Lightning

Même s’il n’a pas été sélectionné au plus récent repêchage de la LNH, le défenseur Maddox Labre, originaire de Coteau-du-Lac, a laissé sa marque au camp d'entraînement du Lightning de Tampa Bay la semaine dernière. Sa performance convaincante lui a valu une invitation au camp des recrues en septembre.  Avant le repêchage qui a eu lieu le 27 et le ...

Publié hier à 10h00

NDIP fait don d'embarcations nautiques au Centre Notre-Dame-de-Fatima

À la suite de la fermeture de son centre nautique pour des raisons de sécurité, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a fait don d’une partie de ses embarcations et équipements nautiques au Centre Notre-Dame-de-Fatima. Une décision qui permettra aux campeurs et campeuses de profiter pleinement des joies du lac Saint-Louis, dans un cadre ...

app-store-badge google-play-badge