Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Francis Lafrenière l’emporte malgré une blessure

durée 13h46
20 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le boxeur originaire de Côteau-du-Lac, Francis Lafrenière, remontait sur le ring, le 17 juin, à la Tohu.

Initialement, le pugiliste devait affronter  Franscisco Cordero (33-6) pour la ceinture intercontinentale des poids moyens de l’IBF.

Cependant, ce dernier n’a pu traverser la frontière canadienne puisqu’il n’a pas été en mesure d’avoir son via. En catastrophe, le promoteur du gala s’est résigné à trouver un autre adversaire, soit le Hongrois Attila Koros (9-4, 7 KO). 

« Ça m’a un peu déstabilisé. Je m’étais entraîné tellement fort pour ce combat et je voulais tellement cette ceinture, j’étais vraiment déçu », a-t-il avoué à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, quelques jours après le combat.

Francis (12-5-2) n’a eu aucune difficulté à passer le KO à Koros, l’arbitre a décidé d’arrêter le duel après une minute au troisième assaut.

« J’ai été surpris par sa vitesse et sa force de frappe. Mais ma défensive m’a bien servi. De plus, je l’ai envoyé quatre fois au tapis », a ajouté Lafrenière.

Ce triomphe est d’autant plus méritoire pour le boxeur de Côteau-du-Lac, puisque ce dernier a dû se battre malgré un tendon déchiré à un bras et à un claquage à un coude subies durant un entraînement.  « Dix jours avant de monter l’arène, je n’étais même pas capable de lever le bras. J’ai eu deux séances quotidiennes de physiothérapie. Durant le combat, quand j’ai utilisé mon jab droit, ça me faisait très mal », a-t-il reconnu.

Au cours des prochains jours, Francis Lafrenière consultera un médecin pour faire le point sur sa condition médicale. Selon certaines informations, il pourrait être à l’écart du ring pour une période minimale de six à huit semaines. « On va voir comment le coude va se comporter. Si c’était à refaire (la blessure et le désistement de Cordero), peut-être que j’aurais annuler le combat », a-t-il philosophé.

Le prochain combat de Lafrenière pourrait avoir lieu durant l’automne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Devenez un meilleur joueur grâce au Club de soccer Saint-Lazare Hudson

Depuis la fin des classes, votre marmaille est enfermée dans la maison et ne prend plus de soleil? Si elle a envie de bouger, d’être à l’extérieur et surtout de recevoir des notions de soccer qui lui permettront d’être meilleure sur le terrain, le Club de soccer Saint-Lazare-Hudson pourrait bien avoir la solution. En effet, à trois reprises au ...

Publié à 14h00

Quatre triathlètes du Collège Bourget brillent au triathlon de Gatineau

Quatre triathlètes du Collège Bourget se sont démarqués lors du dernier triathlon de Gatineau, dans la catégorie U15, qui s’est tenu samedi 5 juillet. Parmi eux, Nehemiah Bernier et Heidi Köszegi ont respectivement grimpé sur la première et la deuxième marche du podium, avec des temps de 30:08 pour Bernier et 34:44 pour Köszegi. Manquant de peu ...

Publié hier à 16h15

Au bout de la ligne: où pêchez dans la région

Tout le monde rêve de hameçonner une prise record et quoi de mieux que de le faire sans trop s’éloigner de chez soi. Sans plus tarder, voici 5 des meilleurs endroits où pêcher dans la région de Vaudreuil-Soulanges cet été. 1. Sous le pont Taschereau, au parc Sabourin Ce parc offre de la place de stationnement et plusieurs emplacement d'où ...

app-store-badge google-play-badge