Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Lions du Lac St-Louis surprennent à Daveluyville

durée 09h06
9 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

L'équipe de balle rapide féminine des Lions du Lac St-Louis ont fait écarquiller bien des yeux au tournoi mixte de Daveluyville, du 3 au 5 juin dernier.  

C’était la première présence de l’équipe du Lac St-Louis dans un tournoi au Québec et les filles se sont très bien tirées d’affaire en subissant la défaite en demi-finale.  

Pour l’occasion, les Lions avaient jumelé des joueuses de l’équipe U14 et U18. De la formation U14 on retrouvait Sara-Maude Normand, Camille Gagnon, Maylie Houle et Florence Melançon et de l’équipe U18, il y avait Eve-Marie Normand, Megan St-Laurent, Leeza Lalonde, Ann-Sophie Normand, Andréanne Plante, Lauré-Anne Tellier et Meredith Lejeune.

Les Lions ont entrepris leur tournoi face à la formation qui représentera la région du Centre du Québec aux prochain Jeux du Québec et elles ont blanchi leurs adversaires 11-0, faisant murmurer la foule avec la performance de l’équipe.  

Megan St-Laurent n’ayant accordé qu’un seul coup sûr durant la rencontre et Lauré-Anne Tellier y est allée d’un coup de circuit, qui a confirmé la victoire.

Lors du deuxième match, les Lions ont fait face à l’équipe locale, la formation de Daveluyville, uniquement composé de garçons. Florence Melançon a sonné la charge avec un simple de 2 points et les Lions se sont installés aux commandes avec une avance de 4-1 après 3 manches.  

Daveluyville a tenté une remontée mais les Lions ont résisté pour l’emporter 4-3, ce qui leur permettait d'accéder à la demi-finale face à la formation masculine U14 de Bellechasse qui représentera cette région au Championnat Canadien.  

Après deux manches de jeu, les Lions menaient 2-0 jusqu’à ce que la formation de Bellechasse commence à faire résonner leurs bâtons et s’envoler avec une victoire de 6-2.  

« Les filles ne l’ont pas donné facile aux garçons et je crois qu’elles ont impressionné tout au long de la fin de semaine. Elles ont démontré aux équipes mixtes et masculines qu’elles pouvaient rivaliser aisément contre eux. Je crois que les spectateurs ont été impressionné par la qualité du softball féminin et  je peux vous dire que ce ne sera pas notre dernier tournoi mixte c’est certain», a mentionné l'entraîneur Sylvain Lejeune.

La formation intégrale U14 participera au tournoi mixte de St-Gervais du 8 au 10 juillet prochain et entretemps elles vont défendre leur couleur au Barrie Summer Bash à Barrie en Ontario du 10 au 12 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge