La LHJMQ sélectionne deux hockeyeurs de la région
Le 4 juin dernier, la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec a tenu son repêchage annuel des joueurs midget à Charlottetown.
Deux joueurs de la région, faisant partie des Grenadiers de Châteauguay, dans la Ligue Midget AAA ont vu leur nom être choisi par une équipe du circuit Courteau. Il s’agit de Benjamin Tardif (photo à gauche), de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, ainsi que Carmelo Gulloti (photo à droite), de Pincourt.
Le Phoenix de Sherbrooke a tout d’abord sélectionné Tardif, un centre, en deuxième ronde, au 25e rang. Le hockeyeur de 16 ans a été le sixième meilleur pointeur de son équipe avec une fiche de neuf buts et 19 aides en 44 parties. Tardif était répertorié au 20e rang de la Centrale de Recrutement de la LHJMQ.
De son côté, Gulloti, un ailier droit, a été repêché par les Saguenéens de Chicoutimi, en sixième ronde, 97e au total. Il s’agit d’une certaine déception pour le jeune hockeyeur de car il était le 48e meilleur espoir. En 44 rencontres, aussi avec les Grenadiers, il a totalisé 11 points dont six buts.
Benjamin Tardif et Carmelo Gulloti tenteront de se tailler un poste avec leur nouvelle équipe en prenant part au camp d’entraînement au mois d’août.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.