Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La LHJMQ sélectionne deux hockeyeurs de la région

durée 05h30
9 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le 4 juin dernier, la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec a tenu son repêchage annuel des joueurs midget à Charlottetown.

Deux joueurs de la région, faisant partie des Grenadiers de Châteauguay, dans la Ligue Midget AAA ont vu leur nom être choisi par une équipe du circuit Courteau. Il s’agit de Benjamin Tardif (photo à gauche), de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, ainsi que Carmelo Gulloti (photo à droite), de Pincourt.

Le Phoenix de Sherbrooke a tout d’abord sélectionné Tardif, un centre, en deuxième ronde, au 25e rang. Le hockeyeur de 16 ans a été le sixième meilleur pointeur de son équipe avec une fiche de neuf buts et 19 aides en 44 parties. Tardif était répertorié au 20e rang de la Centrale de Recrutement de la LHJMQ.

De son côté, Gulloti, un ailier droit, a été repêché par les Saguenéens de Chicoutimi, en sixième ronde, 97e au total. Il s’agit d’une certaine déception pour le jeune hockeyeur de car il était le 48e meilleur espoir.  En 44 rencontres, aussi avec les Grenadiers, il a totalisé 11 points dont six buts. 

Benjamin Tardif et Carmelo Gulloti tenteront de se tailler un poste avec leur nouvelle équipe en prenant part au camp d’entraînement au mois d’août.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge