Pincourt accueillera le Défi Pierre-Lavoie dans la nuit du 18 au 19 juin prochain
L’école secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt bourdonnera d'activités le 18 et 19 juin prochain alors qu'elle accueillera les participants du Défi Pierre-Lavoie.
Lors d'un point de presse qui s'est déroulé le 6 juin au kiosque extérieur Desjardins, on a dévoilé les détails de cet évènement,
En tout, plus de 1000 cyclistes débarqueront dans la Ville pour la 12e étape. Il s'agira de l’avant-dernière avant le sprint final de Verdun jusqu’au stade Olympique.
« La Ville de Pincourt est très heureuse de faire office d’halte-repos pour accueillir les 1 000 cyclistes du GDPL et leurs équipes de soutien. Dans la nuit du 18 au 19 juin, Pincourt aura établi un camp d’accueil, à l’école secondaire du Chêne-Bleu, où les 200 équipes pourront récupérer, dormir et manger », a précisé le maire Yvan Cardinal.
Les cyclistes arriveront par la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 ouest, en provenance de Vaudreuil-Dorion, puis tourneront à droite sur le boulevard Cardinal-Léger. Ils tourneront ensuite à gauche sur le 5e avenue pour se rendre à l’école secondaire du Chêne-Bleu où ils bénéficieront d’un temps de repos bien mérité.
La population est invitée à venir accueillir et encourager les cyclistes à leur arrivée de nuit à Pincourt, entre 3 h et 3 h 30, à l’entrée de la ville (au coin du boul. Cardinal-Léger et du boul. du Traversier) ou au coin du boul. Cardinal-Léger et de la 5e avenue.
Une foule d’activités se tiendront dès 7h, le 19 juin, sur le site de l’école secondaire du Chêne-Bleu, afin de marquer le départ vers Verdun. Entre 7 h à 8 h, il y aura une performance du Rusty Band, originaire de Pincourt, suivi du zumba de foule, à 8h00. L’arrivée des cyclistes dans l’enclos pour le départ se fera à 8h30. Le maire Yvan Cardinal et Pierre Lavoie s’adresseront aux personnes présentes avant le départ prévu à 9h00.
La patrouille de sécurité VCS sera sur le site de l’école secondaire du Chêne-Bleu pour veiller au bon déroulement des activités. La Sûreté du Québec, quant à elle, assurera la sécurité du convoi de cyclistes sur la route.
Tirage d'un Forfait
Les participants aux festivités couront la chance de remporter un forfait offert en collaboration avec le CLD de Vaudreuil-Soulanges, un forfait sera tiré
Il comprend une nuitée et déjeuner au gîte touristique Le Point de Vue, suivi d’une journée vélo incluant une visite des sentiers de L’Escapade à Rigaud et un lunch au restaurant Rube.
Il y aura aussi un souper, une nuitée et un déjeuner à L’Auberge des Gallant. Deux itinéraires cyclistes seront proposés, suivant le même parcours, mais avec des distances totales différentes.
Stationnement et fermeture des rues
Les visiteurs désireux d’accueillir les cyclistes à leur arrivée de nuit à Pincourt peuvent se stationner dans le stationnement du Faubourg de l’Île. Les bénévoles et les visiteurs qui désirent se rendre sur le site de l’école secondaire du Chêne-Bleu peuvent utiliser le stationnement du Plaza Don Quichotte, à L’Île-Perrot.
Pour ce qui est des fermetures de rues à prévoir, il s’agira du Boulevard Pincourt (dès 22 h le 18 juin, jusqu’à 10 h le 19 juin); du Boulevard Cardinal-Léger (pour le temps de passage du convoi le 18 et 19 juin); de la 5e avenue, secteur entre le Boul. Cardinal-Léger et le Boul. Pincourt (pour le temps de passage du convoi le 18 et 19 juin).
Pour plus d’informations sur l’évènement, on peut consulter la page web du défi au www.legdpl.com ou en communiquant avec Simon Grenier, directeur des Loisirs et Services communautaires de la Ville de Pincourt au 514-453-8981, poste 230, ou à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.