Bénévoles et marcheurs recherchés pour l’événement «Je bouge avec mon doc!»
L’événement «Je bouge avec mon doc!» arrive à grands pas et déjà près de 700 marcheurs sont inscrits à l’une ou l’autre des deux marches organisées dans la région de Vaudreuil-Soulanges, soit le dimanche 5 juin à Pincourt et le dimanche 12 juin à Saint-Polycarpe.
Pour que cet événement soit une réussite, le comité organisateur de « Je bouge avec mon doc! » est à la recherche de bénévoles pour la marche du 12 juin à St-Polycarpe. De plus, il est encore temps de vous inscrire comme marcheur.
Un événement rassembleur
L’événement a pour objectif de sensibiliser la population aux bienfaits associés à la pratique régulière d’activité physique et d’amener les personnes sédentaires ou peu actives à adopter la pratique régulière d’activités physiques afin de diminuer le risque de développer une maladie chronique. Pour ce faire, « Je bouge avec mon doc! » propose à des patients de marcher en compagnie de leur médecin de famille qui leur a prescrit cette marche.
Les villes participantes doivent être jumelées à un médecin responsable pratiquant dans le même territoire et s’engager également à rendre accessible par la suite un parcours de marche permanent pour leurs résidents. Ainsi, les marcheurs peuvent s’entraîner à devenir plus actifs tout au long de l’année!
Un parcours adapté
Les parcours proposés sont de 1 km, 3 km ou 5 km. Ils sont sécurisés et adaptés à toutes les conditions physiques.
- La marche de Pincourt a lieu le dimanche 5 juin à 9 h au Kiosque Desjardins du Parc Olympique (375, boulevard Cardinal-Léger, Pincourt).
- La marche de Saint-Polycarpe a lieu le dimanche 12 juin à 9 h au Centre sportif Soulanges (100, rue des Loisirs, Saint-Polycarpe).
L’inscription en ligne est gratuite et se fait à cette adresse : www.santemonteregie.qc.ca/…/sante…/jebougeavecmondoc.fr.html
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.