Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rafle de médailles pour les Gymnastes de l’île en Ontario

durée 12h43
16 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Une délégation des 16 athlètes et 1 juge (Katia Perin) du club Les Gymnastes de l’île s’est rendue à Collingwood, en Ontario, le 16 avril dernier pour participer à la deuxième coupe de gymnastique acrobatique (2nd Acro Cup) organisée par Gymnastics Ontario. Plus de 175 athlètes participaient à cette compétition dans divers niveaux.

Les athlètes des Gymnastes de L’Île, dont certains en étaient à leurs premières expériences de compétition, ont monopolisé le podium dans pratiquement toutes les catégories où des membres du club étaient inscrits. Au total, ils ont rapporté 5 médailles d’or, 2 d’argent et 1 de bronze.

Résultats (catégories du programme ontarien)
Marcus Grandison et Emilie Pominville ont remporté la médaille d’or dans la catégorie des duos mixtes de niveau 5, 8 à 15 ans. Dans la catégorie des duos féminins de niveau 5, 8 à 15 ans, Florence Livingston et Chloé Bouchard ont gagné la médaille d’or en enregistrant la plus haute note de la compétition parmi tous les duos et trios des catégories 5 et 6. Deux autres duos du club ont partagé le podium avec elles, soit Sarah Michelle MacNab et Capucine Jules au 2e rang et Kayla Gagné et Émilie Pominville au 3e rang. Le duo formé de Bianca Boucher et Andrée-Anne Léger est arrivé au 4e rang dans cette catégorie.

Catherine Kielly et Jessica Lalonde sont reparties avec la médaille d’or dans la catégorie des duos féminins de niveau 5 chez les 16 ans et plus. Elles ont devancé de 2,6 points leurs plus proches rivales, une différence énorme dans ce sport où les résultats se suivent généralement à quelques centièmes de point près. Dans la catégorie des trios féminins de niveau 5, 8 à 15 ans, Jessica Yehia, Felicity Ho et Mackenzie Keefe Bateman ont remporté la médaille d’or, loin devant la deuxième place.

Dans la catégorie des duos féminins de niveau 6, 8 à 15 ans, Laurie-Ève Castonguay et Léonie Gauthier ont impressionné les juges par leur élégance et la qualité d’exécution de leur routine. Elles ont remporté la médaille d’or avec un pointage largement supérieur à celui de leurs plus proches concurrentes. Ces deux mêmes athlètes ont aussi remporté une médaille d’argent dans la catégorie des trios féminins de niveau 6, 8 à 15 ans, avec leur partenaire Florence Livingston. 

Félicitations à tous les athlètes, aux parents et aux entraîneurs, Eva Rucka et Andrzej Cichalewski! Le club tient à souligner que ses programmes compétitifs et récréatifs sont accrédités par la Fédération de gymnastique du Québec, un critère à ne pas négliger avec la popularité croissante des cours d’acrobaties ou de cirque offerts par divers organismes non affiliés. « Il en va de la sécurité de nos enfants », insiste Eva Rucka, entraîneuse et chorégraphe pour les Gymnastes de l’Île. Eva Rucka et Andrzej Cichalewski préparent maintenant leurs athlètes en vue de la compétition nationale de gymnastique acrobatique, qui aura lieu à Oakville, en Ontario, le 28 et le 29 mai 2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge