Une bourse pour Rosalie Lalonde
La joueuse de basketball en fauteuil roulant, Rosalie Lalonde, a reçu un coup de pouce financier de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
L’athlète de Saint-Clet figure en effet parmi les 19 récipiendaires du Programme de bourses Alcoa 2016. Rosalie a en effet reçu une bourse de 4000$ comme soutien à la réussite académique et sportive.
Elle a aidé son équipe à remporter la médaille d'or aux Championnats canadiens 2016 et l’argent aux Jeux parapanaméricains de Toronto en 2015.
La jeune fille de 19 ans est une joueuse très rapide, agile et apportant une bonne dose d’énergie positive au sein de son équipe. Elle doit cependant améliorer son estime personnelle ainsi que sur une meilleure gestion du stress.
Son objectif à court terme est de faire partie de l’équipe canadienne qui se rendra aux Jeux paralympiques de Rio en septembre et y remporter une médaille d’or.
En tout, Alcoa a remis 70 000$ en bourses. « Alcoa est très fière de pouvoir contribuer au succès tant sportif qu’académique de la relève. Nous suivons avec attention la progression des étudiants-athlètes que nous soutenons, tout en leur assurant les encouragements de nos 2 700 employés ! », a précisé Jean-François Cyr, vice-président, Opérations, Canada et Islande, Alcoa Groupe Produits primaires.
Rosalie Lalonde est étudiante en sciences humaines au Cégep de Valleyfield. Elle souhaite devenir travailleuse sociale une fois sa carrière sportive terminée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.