Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymini remporte quatre médailles aux championnats de l'est du Canada

durée 12h00
10 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les meilleurs gymnastes de l’Ontario, du Québec et des maritimes s’étaient donné rendez-vous à l’Université Laval de Québec dans le cadre des Championnats de gymnastique de l’est canadien. 

Pour l’occasion, trois gymnastes du Club de Gymnastique Gymini représentaient fièrement le Québec.  De plus, grâce à la performance d’Éva-Rose Lupien lors des Championnats québécois, l’entraineuse Mihaela Bar a été sélectionnée pour être l’entraineuse de l’Équipe Québec Espoir 1.

Olivia Panneton, de Coteau-du-Lac et Éva-Rose Lupien de Vaudreuil-sur-le-Lac sont de jeunes gymnastes dans la catégorie Espoir 1. Elles ont remporté une médaille d’argent en équipe (Équipe Québec) derrière les Ontariennes, en plus, Olivia s’est mérité la médaille de bronze à la poutre.

Ariane Ladouceur, de Vaudreuil-Dorion, termine quant à elle 8e au total des appareils dans la catégorie JO 7, 13 et 14 ans, grâce à une formidable performance au sol qui lui vaut une quatrième position. Elle remporte elle aussi une médaille d’argent en équipe (Équipe Québec), derrière les Ontariennes.
 
Olivia, Éva-Rose et Ariane s’entrainent entre 15 et 20 heures par semaine au gymnase du Club, toujours encadrées par leurs entraineurs Mihaela Bar, René Chamberland, Marieta Bontcheva et Valérie l’Écuyer, en plus d’être motivées par leurs coéquipières d’entrainement. « C’est un sport exigeant pour les athlètes, mais aussi pour les familles qui doivent faire des sacrifices afin qu’elles puissent vivre leurs rêves. Ces récompenses sont bien méritées et elles rayonnent sur toute la famille Gymini. Bravo les filles, c’était de la très belle gym » Valérie Villeneuve, directrice générale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge