Gymini remporte quatre médailles aux championnats de l'est du Canada
Les meilleurs gymnastes de l’Ontario, du Québec et des maritimes s’étaient donné rendez-vous à l’Université Laval de Québec dans le cadre des Championnats de gymnastique de l’est canadien.
Pour l’occasion, trois gymnastes du Club de Gymnastique Gymini représentaient fièrement le Québec. De plus, grâce à la performance d’Éva-Rose Lupien lors des Championnats québécois, l’entraineuse Mihaela Bar a été sélectionnée pour être l’entraineuse de l’Équipe Québec Espoir 1.
Olivia Panneton, de Coteau-du-Lac et Éva-Rose Lupien de Vaudreuil-sur-le-Lac sont de jeunes gymnastes dans la catégorie Espoir 1. Elles ont remporté une médaille d’argent en équipe (Équipe Québec) derrière les Ontariennes, en plus, Olivia s’est mérité la médaille de bronze à la poutre.
Ariane Ladouceur, de Vaudreuil-Dorion, termine quant à elle 8e au total des appareils dans la catégorie JO 7, 13 et 14 ans, grâce à une formidable performance au sol qui lui vaut une quatrième position. Elle remporte elle aussi une médaille d’argent en équipe (Équipe Québec), derrière les Ontariennes.
Olivia, Éva-Rose et Ariane s’entrainent entre 15 et 20 heures par semaine au gymnase du Club, toujours encadrées par leurs entraineurs Mihaela Bar, René Chamberland, Marieta Bontcheva et Valérie l’Écuyer, en plus d’être motivées par leurs coéquipières d’entrainement. « C’est un sport exigeant pour les athlètes, mais aussi pour les familles qui doivent faire des sacrifices afin qu’elles puissent vivre leurs rêves. Ces récompenses sont bien méritées et elles rayonnent sur toute la famille Gymini. Bravo les filles, c’était de la très belle gym » Valérie Villeneuve, directrice générale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.