Bénévoles recherchés à Pincourt pour le Grand défi Pierre Lavoie
Dans la nuit du 18 au 19 juin prochains, la Ville de Pincourt fera office d’halte-repos pour les quelque 1 000 cyclistes et leurs équipes de soutien lors de la 8e édition du 1 000 km à vélo, depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). La Ville a donc besoin d’une trentaine de bénévoles pour réussir à accueillir tout ce beau monde chez elle.
En effet, la Ville de Pincourt a été choisie pour être le 12e arrêt du 1000 km, soit l’avant-dernier avant le sprint final de Verdun jusqu’au stade Olympique. Dans la nuit du 18 au 19 juin, Pincourt aura établi un camp d’accueil, à l’école secondaire du Chêne-Bleu, où les 200 équipes pourront récupérer, dormir et manger.
Des bénévoles seront donc requis durant la nuit, entre 23 h 15 le 18 juin et 9 h le 19 juin, pour assumer différentes tâches en lien avec l’accueil des cyclistes et des véhicules récréatifs. Les bénévoles auront essentiellement pour mandat de diriger les cyclistes vers l’école secondaire du Chêne-Bleu, à leur arrivée à Pincourt, et de les guider sur le site même où ils dormiront.
Pédaler et voyager de nuit n’a rien de facile. Épuisement, fatigue et émotivité seront certainement de la partie. Les mots d’encouragement et l’accueil chaleureux des bénévoles auront certainement un effet des plus énergisants sur les participants du GDPL.
Cette nuit sera sans aucun doute un moment fort mémorable. Être bénévole pour l’occasion est une façon simple de goûter à l’effervescence de cet événement majeur, tout en contribuant à la réussite de la mission du Grand Défi Pierre Lavoie, c’est-à-dire encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie sur une base régulière. Les bénévoles recevront un chandail en guise de souvenir et de remerciement.
Pour s’inscrire comme bénévole, il suffit de communiquer avec Simon Grenier, directeur des Loisirs et Services communautaires, au 514 453-8981, poste 230, ou à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.