Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bénévoles recherchés à Pincourt pour le Grand défi Pierre Lavoie

durée 05h30
6 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans la nuit du 18 au 19 juin prochains, la Ville de Pincourt fera office d’halte-repos pour les quelque 1 000 cyclistes et leurs équipes de soutien lors de la 8e édition du 1 000 km à vélo, depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). La Ville a donc besoin d’une trentaine de bénévoles pour réussir à accueillir tout ce beau monde chez elle.

En effet, la Ville de Pincourt a été choisie pour être le 12e arrêt du 1000 km, soit l’avant-dernier avant le sprint final de Verdun jusqu’au stade Olympique. Dans la nuit du 18 au 19 juin, Pincourt aura établi un camp d’accueil, à l’école secondaire du Chêne-Bleu, où les 200 équipes pourront récupérer, dormir et manger. 

Des bénévoles seront donc requis durant la nuit, entre 23 h 15 le 18 juin et 9 h le 19 juin, pour assumer différentes tâches en lien avec l’accueil des cyclistes et des véhicules récréatifs. Les bénévoles auront essentiellement pour mandat de diriger les cyclistes vers l’école secondaire du Chêne-Bleu, à leur arrivée à Pincourt, et de les guider sur le site même où ils dormiront. 

Pédaler et voyager de nuit n’a rien de facile. Épuisement, fatigue et émotivité seront certainement de la partie. Les mots d’encouragement et l’accueil chaleureux des bénévoles auront certainement un effet des plus énergisants sur les participants du GDPL. 

Cette nuit sera sans aucun doute un moment fort mémorable. Être bénévole pour l’occasion est une façon simple de goûter à l’effervescence de cet événement majeur, tout en contribuant à la réussite de la mission du Grand Défi Pierre Lavoie, c’est-à-dire encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie sur une base régulière. Les bénévoles recevront un chandail en guise de souvenir et de remerciement. 

Pour s’inscrire comme bénévole, il suffit de communiquer avec Simon Grenier, directeur des Loisirs et Services communautaires, au 514 453-8981, poste 230, ou à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Devenez un meilleur joueur grâce au Club de soccer Saint-Lazare Hudson

Depuis la fin des classes, votre marmaille est enfermée dans la maison et ne prend plus de soleil? Si elle a envie de bouger, d’être à l’extérieur et surtout de recevoir des notions de soccer qui lui permettront d’être meilleure sur le terrain, le Club de soccer Saint-Lazare-Hudson pourrait bien avoir la solution. En effet, à trois reprises au ...

Publié à 14h00

Quatre triathlètes du Collège Bourget brillent au triathlon de Gatineau

Quatre triathlètes du Collège Bourget se sont démarqués lors du dernier triathlon de Gatineau, dans la catégorie U15, qui s’est tenu samedi 5 juillet. Parmi eux, Nehemiah Bernier et Heidi Köszegi ont respectivement grimpé sur la première et la deuxième marche du podium, avec des temps de 30:08 pour Bernier et 34:44 pour Köszegi. Manquant de peu ...

Publié hier à 16h15

Au bout de la ligne: où pêchez dans la région

Tout le monde rêve de hameçonner une prise record et quoi de mieux que de le faire sans trop s’éloigner de chez soi. Sans plus tarder, voici 5 des meilleurs endroits où pêcher dans la région de Vaudreuil-Soulanges cet été. 1. Sous le pont Taschereau, au parc Sabourin Ce parc offre de la place de stationnement et plusieurs emplacement d'où ...

app-store-badge google-play-badge