Une bourse pour un athlète de Rigaud
Un athlète de Rigaud figure parmi les 55 récipiendaires de la Fondation de l’athlète d’excellence.
Jesse Thibodeau, qui pratique le saut en longueur, a reçu une bourse de 2000$ de la Fondation Bruny Surin.
Le jeune homme de 19 ans est présentement classé premier au Canada chez les juniors en saut en longueur intérieur. Il a établi un record personnel de 7.27 m en 2015.
Jesse est un athlète très puissant et possédant une bonne maîtrise de ses aptitudes physiques. Il travaille en ce moment sur sa concentration et sur la précision de ses atterrissages afin de réussir à gagner quelques centimètres de plus.
À court terme, il espère bien se qualifier pour les Championnats du monde en Pologne et à plus long terme, se tailler une place sur l’équipe canadienne senior. Étant également passionné par le milieu des communications associé à celui des affaires, Jesse se voit bien travailler au sein d’une agence sportive.
Le résident de Rigaud étudie en commerce au Collège John-Abbott et maintient une moyenne de 85%.
« La Fondation tient à souligner l’importance, la crédibilité et la belle expansion que connait le Programme de parrainage depuis les dernières années. Cela permet aux petites et moyennes entreprises d’ici ainsi qu’à certains autres partenaires de la Fondation, de contribuer financièrement et de faire une différence dans le parcours des étudiants-athlètes du Québec, en plus de développer pour certains une relation de complicité à long terme avec leurs boursiers. Plus que jamais, ils sont unis avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et professionnelle des jeunes étudiants-athlètes québécois », a précisé Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.
Les récipiendaires ont été honorés le 4 mai dans le cadre d'un cocktail printannier à la salle John-Molson de Molson Coors.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.