Trois gymnastes de Gymini aux championnats de gymnastique de l’Est canadien
Trois gymnastes du du Club de gymnastique Gymini se sont qualifiées pour représenter Vaudreuil-Soulanges en vue des prochains Championnats de l’Est canadien.
Il s'agit d'Éva-Rose Lupien, 10 ans, de Vaudreuil-sur-le-Lac, d'Olivia Panneton, 10 ans, de Coteau-du-Lac et d'Ariane Ladouceur, 14 ans, de Vaudreuil-Dorion. Elles ont tous trois participé au championnat provincial qui avait lieu à Brossard.
Éva-Rose Lupien a remporte la médaille d’or au total des appareils et est devenue championne québécoise dans la catégorie Espoir 1. Elle a su surmonter un important stress, malgré son jeune âge, puisqu’elle a été en mesure de maitriser un nouveau mouvement aux barres asymétriques seulement deux semaines avant la compétition.
De son côté, Olivia Panneton a récolté le bronze au total des appareils en plus de terminer troisième au Québec dans la catégorie Espoir 1. Elle a obtenu une note de 9.275 sur 10 aux barres asymétriques.
Enfin Ariane Ladouceur a remporté trois médailles soit l’argent à la poutre, le bronze au sol et le bronze au total des appareils, en plus de terminer troisième sur la scène provinciale dans la catégorie Novice Provincial 3.
Pour la toute première fois, des garçons de Gymini ont participé à ce championnat provincial. Rémy Dubé et Samuel Parent ont donc marqué l’histoire.
Rémy a remporté la médaille de bronze à la barre fixe et devient ainsi le premier garçon du Club à revenir des Championnats québécois avec une médaille.
En tout, la région de Vaudreuil-Soulanges était représentée par 14 athlètes du Club de gymnastique Gymini.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Votre détermination et votre persévérance vous ont conduit tout droit vers la réussite.
Bravo! Nous sommes fiers de vous. 🏅