Balle rapide féminine
Les Lions du Lac St-Louis se préparent pour la saison 2016
Les équipes de balle rapide féminines des Lions du Lac St-Louis se préparent activement en vue de leur prochaine saison.
La formation U14 entamera sa campagne avec un tournoi à Mississauga, le Hurricane Early Bird qui sera présenté du 29 avril au 1er mai 2016.
L’équipe s’entraine en gymnase depuis novembre dernier et compte bien poursuivre sur sa lancée de l’année dernière. « Plus on s’approche du début de la saison, plus je trouve que l’équipe se solidifie en défensive et au bâton, malgré la perte de joueuses d’impact qui se sont taillées une place sur l’équipe du Québec. J’ai confiance que mes lanceuses seront dominantes durant la saison et que nos vétérantes tel que Camille, Maylie et Sara-Maude arriveront à bien souder l’équipe par leur leadership», a mentionné l'entraîneur Sylvain Lejeune.
D'ailleurs, l’ancienne artilleuse de l’équipe, Abygaëll Lejeune est venue aider à peaufiner les derniers préparatifs en vue du tournoi à Mississauga, ce qui va aider les joueuses face aux lanceuses de l’Ontario.
Beaucoup de nouveaux visages composent la formation 2016. Les joueuses sont Camille Gagnon (Capitaine) de Pincourt, Maylie Houle de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Frédérique Gagnon de l'Île Perrot, Sara-Maude Normand de St-Lazare, Kim Beaulieu de St-Lazare, Megan Gauthier de St-Lazare, Léa Chevrier de St-Lazare, Florence Melançon de St-Lazare, Livia Pilon de Vaudreuil-Dorion, Madison Mclaughlin de Pierrefonds, Sofia McLean de Beaconsfield ainsi que Kenzie Macdonald de Beaconsfield.
Cette année due à un manque d’équipe dans la ligue, les Lions vont participer à un tournoi mixte dans la région de Québec et faire quelques matchs hors-concours contre les Rebelles du Québec.
D’ailleurs, les Lions et les Rebelles vont s’affronter samedi le 24 avril, au Parc Michel-Martin de l’Ile Perrot, à 13h30.
La saison régulière débute la fin de semaine du 21-22 mai au Parc Michel-Martin (Ile Perrot) avec deux programmes doubles. Samedi les Lions reçoivent la visite d’Orléans (Ontario) et dimanche, ils seront les hôtes des Dragons du Sud-Ouest.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.