X
Rechercher
Publicité

Ils parraineront l’école François-Perrot de l'Île-Perrot

L'équipe du Surcouf se prépare pour le Défi Pierre-Lavoie

durée 12h39
19 avril 2016
Guy Latour
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Guy Latour, Journaliste

Les cinq membres de l'équipe du Surcouf, soit Chantal Brunet, Peter Popov, Philippe Raymond, Alain St-Onge, Daniel Boulet et Michel Guay (chauffeur) s'entraînent de façon intensive cinq fois par semaine depuis novembre dernier, en vue du prochain Défi Pierre-Lavoie.
 
Le 12 avril, l'équipe  du Surcouf a tenu une soirée gastronomique avec un encan silencieux. Tous les profits allaient pour amasser des fonds pour le Défi Pierre-Lavoie.
 
« Nous avions un objectif de 7000$  Nous avons recueilli 12 000$. Les 70 personnes présentes ont été très généreuses », a mentionné Chantal Brunet, avocate bien connue et impliquée dans la région de Vaudreuil.
 
Rappelons que le Défi Pierre-Lavoie aura lieu entre le 16 et le 19 juin prochain. Plus de 200 cyclistes parcourront 1000 kilomètres en vélo à travers le Québec. 

Le 18 juin, les cyclistes passeront la nuit à l’école du Chêne Bleu à Pincourt. Le public est invité à venir voir le départ des participants, lors de la dernière journée du Défi, à 9h00 du matin, le 19 juin.
 
Les dons amassés pour l’événement serviront à promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines. 
 
L’équipe Surcouf parrainera l’école François-Perrot, une école défavorisée de l’île Perrot. Néomédia Vaudreuil-Soulanges est partenaire de l’équipe du Surfouf.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ce dimanche, c'est Fête de la pêche au Parc historique de la Pointe-du-Moulin

Les amateurs de pêche sont invités à venir pêcher lors d'une compétition qui se tiendra à la Pointe-du-Moulin le 5 juin prochain. En cette journée traditionnelle de Fête de la pêche au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, présentée par Sail Vaudreuil, les enfants entre 6 et 17 ans participeront au programme Pêche en herbe, qui leur permettra ...

Comment éviter les accidents chimiques en ouvrant sa piscine ?

Avec la vague de chaleur que nous avons eue et l’été qui s’annonce, vous êtes nombreux à ouvrir vos piscines. Alors, après un hiver particulièrement long et froid, un traitement de choc est souvent nécessaire pour redonner un aspect normal à votre bassin. Or, comme un habitant de Vaudreuil-Dorion, en a fait l’amère expérience, cela n’est pas sans ...

Émy Legault se classe 21e lors des Séries mondiales de triathlon de Yokohama

La triathlonienne perrotdamoise et seule canadienne inscrite à l’épreuve des Séries mondiales de triathlon de Yokohama au Japon, Émy Legault, s’est classée 21e, ce samedi. Il s’agit du meilleur résultat de sa carrière dans ce circuit. La pluie tombée avant la course a rendu la chaussée glissante et l’athlète de 26 ans a préféré jouer de prudence ...