Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ils parraineront l’école François-Perrot de l'Île-Perrot

L'équipe du Surcouf se prépare pour le Défi Pierre-Lavoie

durée 12h39
19 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les cinq membres de l'équipe du Surcouf, soit Chantal Brunet, Peter Popov, Philippe Raymond, Alain St-Onge, Daniel Boulet et Michel Guay (chauffeur) s'entraînent de façon intensive cinq fois par semaine depuis novembre dernier, en vue du prochain Défi Pierre-Lavoie.
 
Le 12 avril, l'équipe  du Surcouf a tenu une soirée gastronomique avec un encan silencieux. Tous les profits allaient pour amasser des fonds pour le Défi Pierre-Lavoie.
 
« Nous avions un objectif de 7000$  Nous avons recueilli 12 000$. Les 70 personnes présentes ont été très généreuses », a mentionné Chantal Brunet, avocate bien connue et impliquée dans la région de Vaudreuil.
 
Rappelons que le Défi Pierre-Lavoie aura lieu entre le 16 et le 19 juin prochain. Plus de 200 cyclistes parcourront 1000 kilomètres en vélo à travers le Québec. 

Le 18 juin, les cyclistes passeront la nuit à l’école du Chêne Bleu à Pincourt. Le public est invité à venir voir le départ des participants, lors de la dernière journée du Défi, à 9h00 du matin, le 19 juin.
 
Les dons amassés pour l’événement serviront à promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines. 
 
L’équipe Surcouf parrainera l’école François-Perrot, une école défavorisée de l’île Perrot. Néomédia Vaudreuil-Soulanges est partenaire de l’équipe du Surfouf.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge