Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ils parraineront l’école François-Perrot de l'Île-Perrot

L'équipe du Surcouf se prépare pour le Défi Pierre-Lavoie

durée 12h39
19 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les cinq membres de l'équipe du Surcouf, soit Chantal Brunet, Peter Popov, Philippe Raymond, Alain St-Onge, Daniel Boulet et Michel Guay (chauffeur) s'entraînent de façon intensive cinq fois par semaine depuis novembre dernier, en vue du prochain Défi Pierre-Lavoie.
 
Le 12 avril, l'équipe  du Surcouf a tenu une soirée gastronomique avec un encan silencieux. Tous les profits allaient pour amasser des fonds pour le Défi Pierre-Lavoie.
 
« Nous avions un objectif de 7000$  Nous avons recueilli 12 000$. Les 70 personnes présentes ont été très généreuses », a mentionné Chantal Brunet, avocate bien connue et impliquée dans la région de Vaudreuil.
 
Rappelons que le Défi Pierre-Lavoie aura lieu entre le 16 et le 19 juin prochain. Plus de 200 cyclistes parcourront 1000 kilomètres en vélo à travers le Québec. 

Le 18 juin, les cyclistes passeront la nuit à l’école du Chêne Bleu à Pincourt. Le public est invité à venir voir le départ des participants, lors de la dernière journée du Défi, à 9h00 du matin, le 19 juin.
 
Les dons amassés pour l’événement serviront à promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines. 
 
L’équipe Surcouf parrainera l’école François-Perrot, une école défavorisée de l’île Perrot. Néomédia Vaudreuil-Soulanges est partenaire de l’équipe du Surfouf.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié hier à 10h00

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié le 4 décembre 2025

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge