Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Francis Lafrenière remontera dans l’arène le 17 juin

durée 05h30
14 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste


C’est le 17 juin prochain que le boxeur Francis Lafrenière disputera son prochain combat.

Il devrait être la vedette d’un gala présenté au TOHU de Montréal.  Le pugiliste de Côteau-de-Lac en a fait l’annonce sur sa page Facebook le 12 avril.

« Pour le moment, je connais pas l’identité de mon prochain adversaire.  On espère le connaître d’ici le 20 avril », a mentionné Francis en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Actuellement, le clan Lafrenière discute avec une quarantaine de boxeurs.  Son prochain combat pourrait être une défense pour le titre IBF International ou pour un autre championnat 

« L’objectif est d’avoir un adversaire qui va me permettre de monter dans les classements.  On veut aussi offrir un bon spectacle aux amateurs », a-t-il ajouté.

Dès que l’identité du prochain boxeur contre qui Francis Lafrenière se battra, ce dernier entreprendra son camp d’entraînement.  

« J’ai recommencé ma mise en forme le 11 avril et ça va très bien jusqu’à maintenant.  Les prochaines semaines serviront à faire à quelques ajustements techniques et à me préparer à affronter un gaucher ou un droitier », a mentionné celui qui possède de 11 victoires en 16 combats.

Le prochain duel de Francis devrait être un 12 rounds. Lafrenière se dit prêt pour ce nouveau défi et il a hâte de retourner dans le ring.

Rappelons que le 30 janvier dernier, au Centre Bell, le combat entre Francis Lafrenière et Renan St-Juste avait été fort spectaculaire entre demi-finale du combat Pascal-Kovalev.  Le petit gars de Côteau-du-Lac l’avait emporté par décision unanime des juges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge