Une bourse de la Banque Nationale pour Emy Legault
La triathlète Émy Legault, de Vaudreuil-Dorion vient de recevoir un coup de pouce de la Banque Nationale.
Le jeune femme qui fêtera son 20e anniversaire de naissance, le 5 avril prochain, fait partie des 33 étudiants-athlètes récipiendaires de son programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Elle a reçu une bourse de 4000$ comme soutien à la réussite académique et sportive.
En 2015, elle a remporté deux médailles dans des compétitions majeures soit l'or au Championnat nord-américain junior et le bronze au Championnat canadien U-23.
Elle est étudiante en sciences humaines au Cégep à distance au Collège Vanier. Emy est une triathlonienne capable d’effectuer de bons départs en natation et étant toujours déterminée à se surpasser.
Elle travaille à l’amélioration de sa technique en vélo. À court terme, elle souhaite représenter le Canada au Championnat du monde U-23 cet été et faire partie du top 10 sur le Circuit de la Coupe du monde.
Dans son après-carrière, Emy envisage sérieusement travailler dans le domaine du marketing et la publicité.
« C’est une grande fierté pour la Banque Nationale de contribuer au développement des jeunes athlètes depuis plus de deux décennies. Avec cet engagement auprès de la Fondation, la Banque vise à soutenir le développement du plein potentiel des membres de la relève, un volet important de notre implication dans la communauté. Félicitations aux étudiants-athlètes pour leur persévérance et leur discipline, et ce, autant au niveau académique que sportif. Ils sont une vraie source d’inspiration », a affirmé Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.